Haïti/Energie : Le bateau de gaz est enfin arrivé, fin de la rareté
« D’ici à mardi le problème de carburant observé depuis quelques jours sur le marché local devrait en principe être résolu ». C’est le Secrétaire d’Etat à l’énergie, René Jean Jumeau, qui en a donné l’assurance.
En effet, un bateau de gaz attendu une semaine plutôt est finalement arrivé samedi dernier et la distribution a débuté le même jour afin de pallier la rareté dans les stations à essence, a expliqué l’ingénieur Jean Jumeau.
En dépit de l’augmentation de la consommation des produits pétroliers par rapport à la période du Carnaval, le pays ne devrait pas faire face à nouveau à la rareté puisqu’une commande supplémentaire a été placée, rassure le secrétaire d’Etat à l’énergie
Malgré les fluctuations du prix du baril de pétrole sur le marché international, les prix des produits pétroliers restent constants sur le marché national, ce, grâce aux subventions de l’Etat. Mais, cette situation devrait changer prochainement, avertit le secrétaire d’Etat à l’énergie.
Faisant face à un manque à gagner pour alimenter le budget national et financer certaines de ses activités, le gouvernement va devoir suspendre ses subventions, occasionnant ainsi l’augmentation des prix du carburant sur le marché local, annonce l’ingénieur René Jean Jumeau.