Haïti/Parlement : Les législateurs se réuniront en Assemblée nationale mardi prochain
Les sénateurs et députés se réuniront en Assemblée nationale mardi prochain à partir de 11 heures du matin (heure locale) en vue de la ratification de huit accords et conventions internationaux.
L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée nationale lui-même.
Le sénateur Simon Dieussel Desras informe qu’une commission bicamérale ad hoc a été constituée, et cette dernière doit travailler sur ces accords et conventions durant tout le week-end et jusqu’à lundi afin de pouvoir soumettre à temps au Bureau de l’Assemblée nationale les rapports séparés de chacun de ces accords et traités.
Le président du Sénat a, par ailleurs, regretté que les sénateurs Jean Hector Anacacis et Evalière Beauplan, respectivement vice-président et questeur à l’ancien Bureau de la chambre haute, qui s’accusent mutuellement de corruption aient eu à s’affronter dans la Presse.
Ce genre de querelles provoquées, selon Dieusseul Simon Desras, par une mésinterprétation des chiffres, n’est pas l’apanage des parlementaires haïtiens, cela se passe dans presque tous les Parlements, a toutefois dédramatisé le sénateur du département du Centre (Est d’Haïti), souhaitant que ce genre d’incidents ne se reproduise plus.