Haïti/PNH-Bilan Opération Dragon : Des bandits notoires, des évadés de prison ont été appréhendés…
La police nationale d’Haïti a présenté ce mercredi le bilan définitif des actions menées dans le cadre de l’opération dragon contre les bandits au cours de la période des fêtes de fin d’année.
L’opération dragon a permis de démanteler des réseaux de gang spécialisés dans le kidnapping. Des bandits notoires, des évadés de prison ont été appréhendés. Des pièces des véhicules volés ont été également saisies, s’est félicité le porte-parole adjoint de la PNH.
En 2011, 205 personnes sont victimes de l’insécurité dont 27 ayant trouvé la mort. Cependant, comparés aux statistiques de l’année précédente ces chiffres ont accusé une amélioration de la situation sécuritaire du pays, selon Garry Desrosiers.
Ce dernier a tenu à précisé que l’institution policière se montre très motivée à combattre le vol de laptops (ordinateurs portables) et d’autres matériels dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. 29 laptops ont été confisqués dans un magasin du centre ville. Trois personnes accusées dans le vol de ces matériels ont été arrêtées lors de la descente policière de ce magasin.
Le porte-parole de la PNH invite les propriétaires des laptops à se présenter au commissariat de Port-au-Prince avec les documents nécessaires en vue de les réclamer.
Par ailleurs, Garry Desrosiers a fait état de l’arrestation de plusieurs malfrats spécialisés dans le vol à main armée dans l’air du champ de mars, ainsi que dans des actes de viol et d’attaques contre des policiers.