Haïti/Justice –CEP : Ribel Pierre placé sous surveillance policière, Denis St-Fort applaudit…

L’ancien conseiller électoral Ribel Pierre qualifie de séquestration son interpellation samedi dernier à l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince.

Il affirme avoir été l’objet d’une tentative d’arrestation manœuvré  par de hautes autorités de l’Etat, confirmant que son passeport a été confisqué.

Depuis qu’il a été interdit de quitter le pays le week-end dernier, la résidence de Ribel Pierre est placée sous surveillance policière, ce, sans aucune décision judiciaire, dénonce-t-il.

Par contre, l’ancien représentant de la circonscription Bassin Bleu-Chansolme (Nord’Ouest d’Haïti)  à la 48e législature et candidat malheureux aux dernières législatives se réjouit de la décision de l’Exécutif de renvoyer les membres du conseil électoral provisoire.

Se félicitant de l’interdiction de voyage à l’étranger dont sont frappés la semaine dernière les ex-conseillers électoraux (Gaillot Dorsainvil et Ribel Pierre),  Denis Saint-Fort dit s’attendre à ce que « ces derniers soient traduits en justice ».

L’ancien député qui rend le CEP responsable de sa défaite au dernier scrutin affirme « avoir des preuves de fraudes et des cas de corruption orchestrés par l’institution électorale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *