Michel Pierre Brunache minimise l’ultimatum de l’ANAMAH
Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique minimise l’ultimatum de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens qui accorde un délai d’un mois à l’Exécutif pour qu’il mette en place le conseil supérieur du Pouvoir judiciaire. Michel Pierre Brunache affirme que le pouvoir en place ne se laissera pas intimider par ces menaces. Il assure que le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire sera institué sine die.
Pour le ministre Brunache la mise en place de cette structure n’est pas aussi simple que certains veulent le faire croire.
Au-delà des raisons évoquées par le garde des sceaux de la République pour justifier les précautions de l’Exécutif dans la mise en place du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, il existe une certaine inquiétude de sa part du fait que finalement ce pouvoir sera indépendant.
Tout au long de la campagne ainsi que lors du lancement de la semaine de la bonne gouvernance, le président Michel Martelly avait toujours clamé haut et fort sa volonté de mettre en place. Les neuf membres devant faire partie de ce pouvoir sont connus, mais toujours est-il, que le président n’a pas honoré sa promesse. Il continue donc de trainer les pieds sur ce dossier.