Haiti/Migration : Le chef de l’Etat se dit attristé par le décès de 38 compatriotes suite au naufrage d’une petite embarcation non loin de Cuba
Le président de la République, Michel Joseph Martelly, apprend avec beaucoup de tristesse la nouvelle du décès de 38 haïtiens, le samedi 24 décembre 2011, non loin de la côte Punta Maisi à Cuba, suite au naufrage d’une petite embarcation. Cette tragédie survenue à la veille de la noël vient plonger malheureusement certaines familles dans le deuil, à un moment où l’on célèbre l’amour, la joie, le partage et la solidarité.
Le numéro un haïtien présente ses sympathies aux parents des victimes et saisit l’occasion pour demander aux citoyens de ne pas s’aventurer en haute mer à bord d’embarcations à risques, mettant ainsi en péril leurs vies, dans l’objectif désespéré de se rendre illégalement dans une terre d’accueil à la recherche d’opportunités. Le président Michel Joseph Martelly informe avoir passé des instructions formelles aux autorités compétentes en vue d’une prise en charge des 87 autres survivants, secourus à temps par les gardes côtes cubains.
Le Chef de l’État réaffirme son engagement à travailler à l’amélioration des conditions de vie de tous les haïtiens, à créer des emplois en quantité suffisante, afin d’éviter que, traqués par la misère et le désespoir, des enfants, des jeunes, des pères et mères ne continuent de risquer leurs vies et d’hypothéquer leur avenir.