Présidence: » Mardi de la Nation « , une nouvelle passerelle de communication entre l’État et la population
Ce mardi 14 janvier 2025, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a lancé officiellement « Mardi de la Nation, une nouvelle passerelle de communication entre l’ Etat et la population. Cet événement vise à renforcer la communication entre l’État et la population. Désormais, chaque mardi, les autorités auront à partager les projets en cours et les priorités gouvernementales.
1. Visite officielle du Président colombien Gustavo Petro à Jacmel.
M. Leslie Voltaire a annoncé que le Président Gustavo Petro se rendra à Jacmel, le 22 janvier 2025. Cette visite marquera un moment clé pour la coopération entre Haïti et la Colombie. À cette occasion :
Un Conseil des ministres binational sera organis dans la métropole du Sud’Est. Des activités en faveur de la population seront menées à cette occasion, pour renforcer les liens bilatéraux entre les deux pays.
2. Annonces régionales et internationales
Le Président du CPT a également souligné l’importance de la collaboration avec d’autres pays d’Amérique latine. Des rencontres majeures sont prévues au Chili et au Brésil pour poursuivre et approfondir ces relations.
3. Inauguration du Port de Saint-Louis du Sud
L’inauguration officielle de ce projet essentiel pour le développement économique d’Haïti, aura lieu, ce vendredi 17 janvier 2025.
4. Engagement pour la sécurité. Le Conseil Présidentiel de Transition a réitéré sa détermination à améliorer la sécurité nationale et à alléger les difficultés quotidiennes de la population.
Avec cette initiative, le gouvernement entend établir un dialogue transparent et régulier, tout en mettant l’accent sur les actions concrètes pour le bien-être de la population.