Les titres de l’actualité du mardi 28 Janvier 2020 sur RADIO VISION 2000

Tentative d’évasion, ce mardi, au pénitencier national. Des tirs nourris ont été entendus, en milieu de journée, à l’intérieur du centre pénitentiaire. La police a pu reprendre le contrôle de la situation.

En effet, le détenu qui était à l’origine de cette mutinerie a été maitrisé et un pistolet de calibre 9 millimètres récupéré par les agents de l’APENA, aidé de ceux des unités spécialisés, informe le porte-parole adjoint de l’institution policière, l’inspecteur Gary Desrosiers.

Le président Jovenel Moise déclare la guerre aux auteurs intellectuels du phénomène de l’Insécurité. Il a promis de traquer les délinquants à cravate soulignant que des instructions formelles ont été passées, en ce sens, aux autorités concernées.

Le chef de l’Etat demande, une fois de plus, à tous ceux qui détiennent des armes illégales et des munitions de les remettre à la commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion.

Le chef de l’Etat a fait ces déclarations à l’occasion de la cérémonie de remise de chèque de 25 mille gourdes, ce mardi, au palais national, à 2 mille 26 femmes, dans le cadre du programme ONAFANM. Ces femmes bénéficient ces prêts à un taux d’1% le mois, soit 12% l’an.

Les rencontres formelles devant aboutir à un accord politique devaient démarrer, ce mardi, à en croire Guichard Doré, l’un des conseillers de Jovenel Moise.

Cet accord politique devrait prendre en compte la mise sur pied d’un gouvernement fonctionnel, la réforme constitutionnelle et les élections pour le renouvellement du personnel politique.

Guichard Doré informe, par ailleurs, que l’Exécutif réfléchit sérieusement à la possibilité de revoir les prix de l’essence à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *