Seule la Présidence peut autoriser désormais l’émission de passeport diplomatique et officiel
Dans une correspondance datée du mardi 12 novembre 2024, le Secrétariat général du Palais national, a informé le Secrétariat général de la Primature, que, dorénavant, toutes les autorisations pour l’émission de passeport diplomatique et officiel, émaneront exclusivement de la Présidence.
Suivant cette correspondance dont la rédaction de HPN dispose une version électronique, cette décision fait suite aux instructions du Conseil présidentiel de transition (CPT).
La copie conforme de cette lettre a été acheminée au ministère des Affaires étrangères et des Cultes, mais également à la Direction de l’Immigration et de l’Émigration, constate HPN.
Il faut rappeler que le Conseil présidentiel de transition est l’institution collégiale chargée du pouvoir exécutif en Haïti. Il est formé le 12 avril 2024 sous l’égide de la CARICOM, un mois après la démission du Premier ministre Ariel Henry, dont le gouvernement assure l’intérim de la présidence de la République après l’assassinat de Jovenel Moïse en juillet 2021.
Source: HPN