Le Conseil de l’OEA examine la situation en Haïti en perspective de la prochaine Assemblée générale
Le Conseil permanent de l’Organisation des États américains (OEA) tient une réunion ordinaire ce mercredi 5 juin 2024 dans la salle Simón Bolívar du siège de l’OEA à Washington, D.C. L’ordre du jour inclut un examen approfondi de la situation en Haïti et la poursuite des préparatifs de la 54e session ordinaire de l’Assemblée générale, prévue à Asunción, Paraguay, du 26 au 28 juin.
Participent à cette réunion Cristóbal Dupouy, Représentant spécial du Secrétaire général de l’OEA en Haïti; Tina Guthrie, Responsable de la coopération en Haïti, Affaires mondiales Canada ; Miroslav Jena, Secrétaire général adjoint des Nations Unies pour l’Europe, l’Asie centrale et les Amériques; Michael Frendo, Membre de la Commission européenne pour la démocratie par le droit (Commission de Venise), Malte.
Cette réunion devrait approfondir les discussions sur les défis actuels en Haïti notamment la situation sécuritaire et préparer les principales lignes directrices pour la prochaine Assemblée générale de l’OEA.
Source: HPN