Plus de 50 morts à Pont Sondé
C’est un véritable carnage que le gang Grand Griffe de Savien a perpétré à Pont Sondé, laissant un bilan partiel de plus de 50 morts. Le chef de gang, Lucson Elan, récemment sanctionné par les États-Unis, a également causé un grand nombre de blessés dans cette localité, située dans la 5ème section rurale de Saint Marc.
La Primature et le ministère de la Justice condamnent ces exactions des malfrats. Le gouvernement haïtien a confirmé le déploiement d’unités spécialisées par la route de Canaan, actuellement contrôlée par d’autres gangs. Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique a affirmé que les criminels devront être poursuivis.
De nombreuses maisons ont été incendiées par les malfrats, qui ont lancé leur assaut durant la nuit. Les policiers du commissariat de Patte Choual n’avaient pas réagi lors de l’offensive, permettant aux criminels de regagner leur repaire après avoir semé la terreur à Pont Sondé.
Des centaines de familles ont fui vers Saint Marc, beaucoup d’entre elles ayant trouvé refuge à Pont Sondé après avoir été forcées de quitter leur quartier. De nombreux citoyens expriment leur ras-le-bol face à la passivité des forces de l’ordre et des autorités gouvernementales au cours des derniers mois.
Source: Radio Métropole Haïti