annulation des vols à cause des attaques contre l’aéroport international de Port-au-Prince
Le transport aérien est à l’arrêt en Haïti avec la suspension des vols internationaux et nationaux à cause des attaques contre l’aéroport international de Port-au-Prince alors que les gangs renforcent leur emprise et la terreur sur toute la région métropolitaine, a constaté Le Nouvelliste, lundi 4 mars 2024.
Aucun vol commercial en provenance des États-Unis d’Amérique ou de la France n’a atteri à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince ce lundi. Aucun n’est confirmé pour mardi, a appris Le Nouvelliste.
Aucun vol domestique n’a été opéré et aucun avion privé n’a fréquenté l’unique piste, ce 4 mars 2024.
En début d’après-midi lundi, une nouvelle fois, les installations aéroportuaires ont essuyé des tirs à l’arme automatique. Une tentative d’intrusion sur la piste, à partir d’un trou dans le mur d’enceinte de l’aéroport, à été repoussée.
En plus des policiers en faction dans le périmètre de l’aéroport, des soldats des Forces Armées d’Haïti ont été déployés pour tenter de protéger les installations.
En fin d’après-midi, l’un des points fixes de la police nationale haïtienne qui contrôle l’accès à l’aéroport à été assailli par les membres des gangs qui l’ont incendié