En plein culte, une église attaquée par des bandits à Delmas 75

L’église Rendez-vous Christ, située à Delmas 75, a été la cible d’une attaque de bandits armés, dimanche 8 octobre.

 

 

L’église Rendez-vous Christ, située à Delmas 75, a été la cible d’une attaque de bandits armés, dimanche 8 octobre. Les faits sont survenus aux environs de 7h30 du matin. Le responsable de l’église, le pasteur Julio Volcy, a lancé une alerte sur les réseaux sociaux. « Bandi anvayi l’église la m mande èd priye nou (Des bandits ont envahi l’église, je sollicite vos prières )», at-il posté sur Facebook

Le journal a pu recueillir les témoignages d’un fidèle qui était sur place au moment des faits. Selon lui, au moins un fidèle a été enlevé par les malfrats. « Plus d’une dizaine d’individus, encagoulés, munis d’uniformes de police et armés de fusils automatiques, ont pénétré l’enceinte de l’église. On était en plein culte d’adoration. Ils ont kidnappé un fidèle. Ils ont eu le temps de dépouiller les fidèles de leurs téléphones portables, sacs à main et autres objets de valeur. Ils étaient très agressifs », rapporte au Nouvelliste le témoin.

Cet acte a laissé l’assistance sous le choc selon ce témoin. « Les gens sont en panique. Nous avons vécu un moment de confusion, de peur et de grande tristesse. J’étais accompagné de toute ma famille. C’était vraiment difficile », explique ce témoin, soulignant que les bandits ont intimé l’ordre à tout le monde de se coucher à même le sol.

La police a été dépêchée sur les lieux après le forfait des malfrats. Un individu armé a été tué au cours de l’intervention des forces de l’ordre. Il est soupçonné d’avoir agi en éclaireur pour faciliter l’incursion des autres malfaiteurs. La PNH n’a pas encore communiqué publiquement sur l’incident.

Par ailleurs, un policier a été assassiné à la rue Catalpa, toujours en lien avec l’attaque des bandits. La victime s’est retrouvée sur la route des malfrats alors que ces derniers laissaient l’église « Rendez-vous Christ ». Selon le coordonnateur de SYNAPOHA Lionel Lazare, la victime répond au nom de Marc Elie Azaël. Il faisait partie de la 22e promotion de la PNH était affecté au Corp d’intervention pour le maintien de l’ordre CIMO. « Selon les premières informations, les bandits voulaient voler son véhicule pour pouvoir évacuer. Se rendant compte qu’ils avaient affaire à un policier, ils l’ont exécuté », a rapporté Lionel Lazarre au journal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *