Plus de 20 bandits assaillants lynchés

Plus de 20 bandits ont été lynchés à Mirebalais et Saut d’eau dans le cadre de la résistance de la population à l’assaut du gang de Canaan.  Jusqu’à ce matin les habitants étaient toujours à la recherche d’autres bandits qui ont pu trouver refuge dans d’autres quartiers.

Des bandits ont pu s’échapper à Boucan Carré durant la journée.  Des tirs d’armes automatiques ont été entendus hier dans cette commune.

Dans le cadre de leur mouvement les habitants ont dressé de nombreux barricades pour empêcher d’éventuelles représailles du gang de Canaan.  La route nationale était bloquée ce matin.

Les citoyens s’évertuent à identifier les complices de l’intérieur qui ont orienté les bandits dans leurs exactions. Les habitants sont en alerte et promettent de réduire au silence tous les bandits de leur zone.

Le coordonnateur du CARDH,  M. Gédéon Jean,  confirme qu’il s’agit d’une reprise du mouvement Bois Calé,  réponse de la population en raison de l’incapacité de l’état à protéger ses citoyens.

Dans le même temps au nord de la capitale le chef du gang de Drouillard a été tué.  Des habitants rapportent que le chef de gang de Sibert serait complice des assassins.  M. Jean explique qu’il s’agit d’un conflit au sein de la fédération de gangs G9.

Des centaines de famille, redoutant la colère des bandits, ont fui vers la place de 3 mains et d’autres régions de la capitale.

 

 

 

 

Source:  radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *