Les titres de l’actualité du mercredi 19 Juillet 2023 sur RADIO VISION 2000

La baisse insignifiante des prix des produits pétroliers est dénoncée même dans le camp du pouvoir. Le porte-parole du SDP, Michel André, exprime son total désaccord avec cette décision et demande au gouvernement de s’expliquer à la population.

Le Réseau protestant pour la défense des droits humains dénonce le très faible niveau de réduction des prix de l’essence, accusant le gouvernement d’Ariel Henry de prendre en otage la population et de se moquer de sa misère.

Le RPDDH s’insurge par ailleurs contre « les accusations et des propos menaçants » visant le pasteur Grégory Toussaint, à la suite de la grande marche internationale en faveur d’Haïti, organisée le 9 juillet dernier. Il rappelle que le pasteur Grégory Toussaint, en tant qu’Haïtien, a le droit de prendre position sur la situation de son pays.

L’accord de paix signé il y a quelques semaines par les coalitions de gangs G9 et G-Pèp opérant à Cité Soleil… Le pasteur Enock Joseph dit espérer que cet accord va durer rappelant que ce n’est pas la première que les belligérants se sont engagés à faire taire leurs armes.

Fin ce mercredi des examens officiels de la 9ème année fondamentale. Plus de 192 mille candidats ont participé à ces épreuves sur tout le territoire national. Au cours d’une visite ce mercredi au centre d’examens de l’école nationale Argentine Bellegarde à la ruelle Vaillant, le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat a salué les efforts des acteurs éducatifs pour la réussite de ces examens.

Le nouveau conseil décanal de l’Ecole Normale Supérieure de l’Université d’Etat d’Haïti a été installé ce mercredi. Il est constitué des professeurs Odonel Pierre Louis, Directeur Académique ; Alvares Louis, Directeur Administratif, et Dieuseul Predelus, Directeur des affaires Financiers.

L‘Agence des États-Unis pour le développement international, en partenariat avec l’Université d’État du Kansas, a lancé le troisième des six parcs technologiques agricoles en Haïti au Campus Henry Christophe, à Limonade. Ce parc permettra à l’université d’élargir ses rôles actifs dans le domaine de l’éducation et de la recherche agricole par le biais du partenariat avec Haïti Agricultural University Partnership Activity, indique un communiqué de l’USAID.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *