Haïti/Parlement: La séance d’interpellation se poursuit au Sénat

La séance d’interpellation du ministre de la justice  et du secrétaire d’Etat aux affaires étrangètres se déroule actuellement au Sénat de la République.

24 Sénateurs sur 30 ont répondu présent à l’appel nominal.

Josué Pierre Louis ne s’est pas encore présenté au grand  Corps contrairement à Me.  Michel Brunache qui s’y trouve depuis le début de la séance.

Une pensée sur “Haïti/Parlement: La séance d’interpellation se poursuit au Sénat

  • 3 novembre 2011 à 5:38 PM
    Permalink

    Je hate de voir si les parlementaires ont des couilles

    Répondre
  • 3 novembre 2011 à 6:04 PM
    Permalink

    Tous les impliqués devraient être sur place. Devant 24 sénateur, si Pierre-Louis ne se presente pas, meme machine leta pa dwe domi nan menn aswè-a. Veut veut pas, pierre louis et ses impliqués doivent partir ce soir. En attendant le baron qui s’engage pour eliminer la constitution par la force. Il faut qu’il s’en aille sans reflechir.

    Répondre
  • 4 novembre 2011 à 12:47 AM
    Permalink

    Oui aprés on va les remplacer par les voyous les ganstrs puisque Haiti ne dois pas avoir des hommes competants…comme-si en Haiti il ya que des sauvages qui reignent …parlez vous meme pas pr votre image …or si non le nom que vous utilisez là ne vous resemble pas…( Haitien mediocre) en realité vous prenez un evadè criminel comme un Roi!!!! quel honte des Hommes homme de droit doivent cèdè la pla place à des criminels ….qui ëtes vous Haitien ou non?…puisqué vous n’aimez pas le chef de l’etat vous preferez de vendre votre pays à des vaux rien la honte….

    Répondre
  • 4 novembre 2011 à 6:17 AM
    Permalink

    Desolé messieurs et dames, je ne veux pas paraitre affreux et ridicule mais nous allons assister a un nouveau coup de theatre mené par les différents acteurs comédiens du pays a savoir Président, parlementaires et super-ministres. Quand est ce qu’il y aura une vrai revolution en Haiti?

    Répondre
  • 4 novembre 2011 à 8:11 AM
    Permalink

    Les parlementaires doivent faire tres attention dans leurs demarches visant a interpeller certains membres du gouvernement pour ne pas sombrer le pays dans une crise politique sans precedent. Le parlement, a travers ses differentes commissions, peut convoquer n’importe quel membre du gouvernement, n’importe quel individu, groupe ou organisations de la societe civile lorsque les circonstances l’exigent pour faire la lumiere sur un sujet d’interet general donne. Ce qui parait bizarre, c’est que nos parlementaire tendent a s’eriger en un pouvoir supreme ou ils peuvent renvoyer les membres du gouvernement quand ils le veulent. Qui les a donne ce pouvoir? Sont-ils en train de capitaliser sur la faiblesse de Michel Martelly pour s’imposer comme un super pouvoir? Moi, je suis pour l’equilibre des pouvoirs mais, je ne saurais en aucun cas accepter que des parlementaires,elus dans des conditions que l’on sait et bon nombre d’entr’eux n’ont aucun background intellectuel, nous imposent leur instinct visceral en revenche. L’executif reste et demeure executif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *