Haiti/Fêtes de fin d’année : Plusieurs voix s’élèvent contre l’octroi par Thierry Mayard Paul d’un soutien financier aux députés
Le président de la Chambre des députés, Sorel Jacinthe, s’est déclaré hostile à l’annonce du titulaire du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale d’octroyer un soutien financier à au moins 80 députés de la 49e législature.
« Toute décision de Me. Thierry Mayard Paul d’accorder une allocation à des députés dans le cadre des fêtes de fin d’année n’engagera pas la Chambre basse », a informé l’élu de Moron/Chambellan, Grand’Anse d’Haiti.
La question n’a jamais été évoquée dans les différentes rencontres que j’ai eues avec le ministre de l’Intérieur, fait savoir le vice-président de l’Assemblée nationale qui se prononce contre une telle démarche.
Quant à lui, le questeur de la Chambre basse, le député Cholzer Chancy, affirme, lui non plus, n’avoir pas été touché par cette décision du Tierrry Mayard Paul.
« Si le ministre Mayard Paul tient effectivement à faire un geste aux députés, cela doit se faire dans le respect des normes administratives, indique Cholzer Chancy précisant que l’argent devrait être déposé sur le compte bancaire de la chambre basse qui se chargera de le distribuer aux bénéficiaires ».