Terreur à Pétion-Ville, 4 policiers tués, des pertes dans la population civile
Des bandits armés, membres du gang dirigé par Vitelhomme Innocent, ont fait parler la poudre dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville, le vendredi 20 janvier. Des témoins ont fait état de tirs nourris qui ont été entendus notamment à Girardo, Meyotte, Doco, Metivier, etc. Une énorme tension a régné dans ces quartiers durant toute la journée. Les malfrats ont également pillé plusieurs entreprises dans ces zones.
Plusieurs sources rapportent qu’au moins quatre policiers ont été tués par les bandits. Trois ont été tués sur place alors qu’un autre a succombé à ses blessures à l’hôpital. Le Nouvelliste a contacté vainement les responsables de la police qui n’ont pas encore réagi. Des sources ont également rapporté que des morts et des blessés ont été enregistrés au sein de la population. Une source a également révélé au journal qu’au moins une quinzaine de personnes blessées par balle se sont rendues à l’hôpital La Paix, en quête de soins. L’hôpital n’était pas en mesure de les accueillir et on ignore si ces blessés sont en lien avec les attaques armées de Pétion-Ville.
Une autre source a révélé au Nouvelliste que la mort des policiers a provoqué des mécontentements au niveau du commissariat de Pétion-Ville. « Les policiers étaient très remontés contre le commissaire principal. Selon eux, leurs frères d’armes ont été tués parce que les renforts ne sont pas arrivés à temps en dépit des alertes », a révélé cette source au journal.
De la route de Frères jusque vers Pétion-Ville, une énorme tension a régné dans l’après-midi de ce vendredi. Ceux qui ont l’habitude de fréquenter ce secteur ont dû faire demi-tour quand des tirs sporadiques y ont été entendus. Des affrontements entre des bandits armés et des agents de la PNH seraient à l’origine de ces tirs. Selon certains riverains, le gang dirigé par Vitelhomme Innocent serait en train d’étendre ses tentacules sur certaines zones qui, jadis, étaient sous l’emprise de l’ancien policier converti en chef de gang Alex Armstrong Dumornay, dont la mort a été annoncée par la PNH le 18 janvier dernier.
Source: Le Nouveliste