La Pasteur Lafleur, interdit de quitter le territoire
Mercredi 4 décembre 2023, le Pasteur Amel Lafleur a boudé l’invitation de Me Jacques Lafontant Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, pour s’expliquer sur les actes d’outrage public à la pudeur dont il est accusé par la clameur populaire sur les réseaux sociaux…
Les avocats du Pasteur Lafleur ont sollicité du Commissaire du Gouvernement un délai de 15 jours pour mieux répondre à cette invitation. Le Parquet a refusé un si long délai et fixer la prochaine audition au lundi 9 janvier 2023. De plus, Me Jacques Lafontant a émis un ordre d’interdiction de quitter le territoire.
De plus, Me Lafontant, demande dans une correspondance adressée au Ministère des Cultes de prendre des mesures conservatoires contre le Pasteur écrivant « […] Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, agissant en sa qualité de garant de l’ordre social et sous l’égide de la vindicte publique vous requiert de prendre, à titre de mesures conservatoires, l’interdiction d’officier en tant que Pasteur dont la durée sera déterminée par le Ministère et toutes autres mesures ayant une fonction corrective et dissuasive. »
Pour justifier sa demande Me Jacques Lafontant évoque dans sa correspondance « […] la gravité de la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en scène les attouchements du Pasteur Armel sur une fidèle de son Église » soulignant « […] les agissements du Pasteur Armel Lafleur ont profondément troublé la morale publique en remettant en question les valeurs fondatrices de I’Église et tendant а saper son fondement . »
Par ailleurs, le Pasteur Lafleur est convoqué ce jeudi 5 janvier 2023 par le Directeur Général du Ministère des Cultes pour s’expliquer au sujet des vidéos circulant sur les réseaux sociaux le montrant dans « des scènes jugée obscène. »