Opérations de la PNH pour déloger des bandits à Cabaret

La Police nationale d’Haïti a annoncé avoir mené, le dimanche 4 décembre, une opération à Cabaret où des bandits imposent leurs lois depuis plusieurs semaines dans cette zone et ont perpétré une tuerie le 29 novembre dernier.

Selon une note publiée par la PNH, des membres des unités spécialisées (SWAT, UDMO et UTAG) ont réalisé des interventions à Laffiteau, Source Matelas, etc. « L’objectif des ces opérations qui se poursuivent consiste à chasser les groupes armés qui prennent ces zones en otage. Des bandits ont été tués et d’autres sont blessés au cours des échanges de tirs », a révélé la PNH dans une note publiée lundi matin sur les réseaux sociaux.

Une source contactée par Le Nouvelliste, a indiqué ce lundi après-midi que les opérations s’étaient poursuivies au cours de la journée de lundi. Pour l’heure, précise cette source, les forces de l’ordre ont chassé les bandits à Laffiteau et occupent des espaces où étaient logés les malfrats. « Les policiers consolident leurs présences à Laffiteau et au niveau de Les Moulins d’Haïti », a précisé cette source requérant l’anonymat.

Cette source a également indiqué au journal que Canaan, bloqué depuis plusieurs semaines, était désormais ouvert à la circulation. « L’objectif était de permettre la circulation des véhicules et des personnes. Celle-ci a été rendue possible ce matin après les dispositions prises par le haut commandement. Après cette étape, nous aurons à chasser les bandits qui se sont réfugiés dans les hauteurs de Canaan », a expliqué cette source qui s’est confiée au Nouvelliste.

Questionnée sur le bilan de l’opération, la source n’a pas donné trop de détails. « Tout ce que l’on peut dire c’est que quelque chose de positif a été réalisé dimanche », a-t-elle déclaré, de manière laconique. Selon la note de la PNH, des blindés vont continuer à patrouiller la nationale numéro 1, au niveau de Laffiteau, Source-Matelas et Minoterie, afin de chasser les bandits.

Si la PNH affirme avoir posé des difficultés aux bandits de Cabaret, la réalité est différente à Petite-Rivière de l’Artibonite. Ce lundi, en fin d’après-midi, une vidéo montrant des bandits à quelques mètres du sous-commissariat de Carrefour Paye (Pont-Sondé), a circulé sur la toile. Les malfrats ont affirmé avoir pris le contrôle de ce bâtiment de police. Le journal n’a pas pu avoir une réaction de l’institution policière autour de ce sujet.

 

 

Source: Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *