Haïti/ Justice –Affaire Bélizaire : Josué Pierre Louis et Michel Brunache interpellés par le Sénat

Le ministre de la justice, Josué Pierre Louis et le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Michel Brunache, interpellés par le Sénat de la République.

Ils sont attendus le jeudi 03 novembre prochain au Grand  Corps pour s’expliquer de l’arrestation du député Arnel Bélizaire et de l’interdiction aux parlementaires d’accéder au salon diplomatique de l’Aéoport international Toussaint Louverture.

Une résolution a été adoptée en ce sens hier vendredi (soir) et signée par 16 sénateurs  sur 17 présents.

Les pairs conscrits, sur proposition de l’honorable Moïse Jean Charles ont constitué une commission de 9 membres en vue d’enquêter sur la nationalité de tous les membres du gouvernement et du président Michel Martelly.

Une pensée sur “Haïti/ Justice –Affaire Bélizaire : Josué Pierre Louis et Michel Brunache interpellés par le Sénat

  • 29 octobre 2011 à 7:10
    Permalink

    Honorable Moise Jean Charles!!!! Hummmmmm. A la yon peyi sa

    Répondre
  • 29 octobre 2011 à 8:07
    Permalink

    A la de koze nan Ayiti Toma Moise Jean Charles senate ap konvoke minis.

    Répondre
  • 29 octobre 2011 à 8:08
    Permalink

    La constitution de 1987 n’empeche pas a un Haitien detenteur d’une autre nationalite de devenir un fonctionnaire de l’Etat, monsieur Moise. Il ne peut tout simplement briguer un poste electif (president, senateur, depute) ou exercer la fonction de premier ministre ou d’ambassadeur. Je veux pas etre un prophete de malheur mais, si ce spectacle ehonte persiste le pays risque de plonger une nouvelle fois dans une crise politique. Les deux pouvoirs doivent faire un depassement de soi pour eviter au pays une situation malencontreuse. Il y avait un peu de maladresse et d’amateurisme de la part du commissaire du gouvernement dans la facon de traiter ce dossier, que l’executif prenne les mesures qu’exigent les circonstances.

    Répondre
  • 29 octobre 2011 à 8:14
    Permalink

    Mwen ta byen kontan si yo t monte yon komisyon pou ankete sou volo Moise Jean chwal la, kite gen yon manda deye l pou krim.

    Répondre
  • 29 octobre 2011 à 8:16
    Permalink

    Ces salopards veulent nous imposer leur dictature.

    Répondre
  • 29 octobre 2011 à 9:10
    Permalink

    Tout depite ak senateur ki kampe deye A belizaire yo te konn nan transaction vole machine ak salop la.se yon ekip trou nan manch se peur yo peur tour pa yo.Nou tou pa kredib epi na konvoke minis.bann salop.Gad eta’n! Nou ka manyen Martelly sa mwe la. Al fout chita.

    Répondre
  • 29 octobre 2011 à 10:19
    Permalink

    En Haiti, c’est du nimporte quoi, du foutage de gueule et de la merde. C’est la raison pour laquelle que certains pays du monde libre pensent que le type haitien manque des chromosomes. On dirait qu’ils ont raison parce qu’avec les idiots la-bas c’est de la cacophonie.

    Dites-moi, comment est ce possible que les parlementaires defendent un voleur??? Les haitiens sont des ecerveles et corrompus. vous allez croupir dans votre misere pour longtemps. Avec de pareils leaders, tout est possible.

    C’est votre pays, faites ce que vous voulez. mais cessez de quemander la communaute internationale comme des mendiants bande de pouris.

    Greg.

    Répondre
  • 29 octobre 2011 à 10:25
    Permalink

    Je souhaite que le peuple Ayitien serait en mesure de compremdre que tout ce que font ces salauds (met dame) n’a rien a voir aux bien-etre d’Ayiti (du pays).On est seulement en train d’assister a des Duvalieristes et ceux d’Inites/Lavalas qui s’affrontent pour le control du pouvoir,afin de donner une fois de plus de raisons majeures aux mercenaires internationals via les Nations-Unies pour continuer a maintenir de violeurs,kidnapeurs,voleurs,tueurs etc,sur cette terre dont nos Ancetres nous ont legue aux prix de leur SANG.Que nous sociaux-democrates rentent au dehors de cette galere

    Répondre
  • 29 octobre 2011 à 3:07
    Permalink

    Tous les citoyens haitiens formés et éduqués, qui vivent au nom de la morale ont deja quitté le pays. Ceux qui n’ont pas encore les moyens cherchent graduellement à le quitter. Quiconque pense avoir la veleité de combattre le vol, le kidnaping et la corruption de toutes sortes, sera chassé avec fracas. Si vous ne croyez pas, demandez à Me Gousse qui a osé matter l’opération Bagdad. Rappellez vous comment les parlementaires l’ont chassé comme un insecte nuisible. Le pire c’est que le peuple dans son ignorance continue a jouer son role de spectateur et de victime expiatoire.

    Répondre
  • 30 octobre 2011 à 5:12
    Permalink

    Est-ce qu’on va enquêter sur la nationalité de tous les parlementaires également? juste pour savoir!!

    Répondre
  • 30 octobre 2011 à 8:16
    Permalink

    mw ta renmen presidan mete dosye depite port salut a deyo,li te vyole yon timoun

    Répondre
  • 31 octobre 2011 à 1:43
    Permalink

    Parlementeur Moise Jn Chwal se yon kriminel vole nan Milo. Si se pat Preval kot neg sot sa a te ka senate

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *