Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Le CEP confirme le report des élections :
Dimanche, Dumel Richardson le Porte-parole du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a déclaré qu’il n’y avait pas de conditions favorables pour la tenue du second tour des élections du 24 avril « Il n’y a pas d’environnement électoral favorable en Haïti en ce moment et pour la troisième fois, le deuxième tour est reportée sine die » ajoutant que « […] le corps électoral est toujours en attente que la crise politique soit résolue pour avoir le plein contrôle sur la machine électorale […] Le Conseil travaille dur pour récupérer le processus et le relancer dès que possible. Nous n’allons par créer une nouvelle crise […] »

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-17084-haiti-flash-elections-reportees-sine-die.html

Arnel Bélizaire veut chasser Privert du pouvoir :
Arnel Bélizaire, ancien député de Delmas/Tabarre a indiqué qu’il va enclencher un mouvement pour contraindre le Président a.i. Jocelerme Privert de laisser le pouvoir, car selon lui il n’a pas satisfait aux revendications des bases populaires qui luttaient à travers les manifestations de rues contre l’ex-président Martelly.

Le PHTK critique la démarche du Chef de l’État :
Dans une lettre adressée au Président a.i. Privert, le PHTK dénonce « une Commission de vérification électorale, s’apparentant à un CEP de la présidence, parallèle à celui nouvellement nommé. C’est une violation flagrante de l’Accord du 5 février 2016. La plateforme  PHTK ne saurait en aucun cas s’associer à une telle démarche, d’autant plus que les acteurs qui réclamaient cette fameuse Commission, déjà obtenue en décembre 2015, justifiaient leur demande par la non-confiance présumée dans l’ancien CEP. Ces acteurs ont obtenu satisfaction lors de la mise en place du nouveau CEP et la pleine confiance a été retrouvée. Votre démarche est donc à tout point de vue injustifiable »

Joseph Ketnor Estinvil de nouveau Commissaire du Gouvernement :
Me Camille Junior Edouard, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, dans une note en date du 15 avril 2016, informe que Me Joseph Ketnor Estinvil est réintégré comme lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *