Les titres de l’actualité du lundi 18 Juillet 2022 sur RADIO VISION 2000

Des étudiants de l’Université Saint-François d’Assise d’Haïti et des employés du Centre de santé de Saint-Martin ont organisé ce lundi un mouvement de protestation à Delmas 33 pour continuer d’exiger la libération du docteur Gretta Lataillade Roy, enlevée depuis le 8 juillet dernier à  l’entrée de l’Eglise catholique de Christ-Roi.

Les kidnappeurs, les gangs armés continuent de terroriser la population parce qu’ils sont de connivence avec les autorités et/ou bénéficient de leur complicité et leur complaisance, déclare l’ancien ministre de la justice, Lucmane Dellile. Il se dit persuadé que la PNH, si elle est dotée de moyens adéquats, peut venir à bout des gangs armés et propose une fois de plus de les assiéger.  

Affrontements entre gangs armés à Cité Soleil, le nombre des victimes ne cesse d’augmenter. Pas moins de 300 personnes ont été tuées et 160 autres blessées, selon le RNDDH. Ces chiffres sont confirmés par le responsable du Ministère Enock, pasteur Jean Enock Joseph, qui fait état de 400 à 450 personnes touchées par balles.

Deux stations-service ont été mises sous scellés et un pompiste arrêté ce lundi dans le cadre de l’opération lancée par le Ministère du commerce et de l’industrie visant à freiner la vente des produits pétroliers en gallon.

Le ministre du commerce Ricardin Saint-Jean informe que sur 12 stations-service visitées, ce lundi, 10 sont restées fermées alors que les vérifications ont révélées  qu’elles disposent de plus de 3 mille gallons de carburant.

151 victimes dont 13 morts ont été enregistrées dans 23 accidents de la circulation recensés par l’Organisation Stop Accidents  sur la semaine du 11 au 17 juillet.

Environ 32 000 accouchements de mères haïtiennes ont été enregistrés dans les hôpitaux de la République dominicaine entre septembre 2021 et juin 2022, selon le journal listindiairio. Cela représente 31,9 % du nombre total de naissances enregistrées par les établissements dominicains de santé publique au cours de cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *