Les activités paralysées au terminal pétrolier de Varreux par la guerre des gangs à Cité Soleil

Alors que le pays faisait déjà face à une pénurie de carburants dans les stations d’essence, la guerre des gangs à Cité Soleil complique davantage la situation. « Nous sommes à l’arrêt depuis vendredi. Aucun camion-citerne ne peut ni entrer ni quitter le terminal », a confié dimanche au Nouvelliste un opérateur pétrolier.

La guerre des gangs s’étend dans tous les axes routiers qui conduisent au terminal. Aucun camion-citerne qui transporte un produit hautement inflammable ne peut risquer de s’aventurer dans la zone.

Deux nouveaux arrivages de produits pétroliers et un bateau de propane sont aussi bloqués dans la baie de Port-au-Prince. Ils ne peuvent pas débarquer leurs produits au terminal pétrolier de Varreux qui représente 70% de la capacité de stockage du pays, ont confié au journal des opérateurs dans le secteur.

Déjà les produits pétroliers étaient rares dans les stations d’essence. Cette situation au terminal pétrolier de Varreux ne fera que compliquer la situation du pays, estiment nos sources dans le secteur pétrolier. Cela va renforcer encore plus le marché informel de carburant, notamment de la gazoline.

Comme toujours, le gouvernement ne pipe mot sur ce qui se passe à Cité Soleil.

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *