Les titres de l’actualité du mardi 21 Juin 2022 sur RADIO VISION 2000

Deux nouvelles secousses sismiques ont été enregistrées ce mardi dans deux régions différentes du pays. La première de magnitude 3.6 s’est produite à l’aube, à Fonds-Verettes, commune du département de l’Ouest, et la seconde de magnitude 4.6 aux environs de 1h de l’après-midi à Camp-Perrin dans le Sud, informe l’ingénieur-géologue Claude Prépetit.

Mona Jean-Baptiste dite Christella, marchande de fritures, a été enlevée lundi soir par des hommes armés à l’Avenue Magloire Amboise. L’un des ravisseurs s’était fait passer pour un client afin de perpétrer le rapt.

Des riverains ont organisé ce mardi un mouvement de protestation dressant des barricades de pneus enflammés sur la chaussée pour exiger la libération de Mona Jean-Baptiste.

Un autre cas de kidnapping a été perpétré  lundi à Delmas. Il s’agit d’un homme d’affaire qui a été enlevé non loin du commissariat de Delmas 33, a-t-on appris.

La Police nationale annonce avoir libéré à Beudet,  lundi, un jeune homme de 29 ans, enlevé le même jour par des bandits armés à Santo 19. La victime se trouvait à bord d’un véhicule de marque Hummer H3, qui a été récupéré par les forces de l’ordre, informe la PNH.

La Fédération des Barreaux d’Haïti dénonce l’inaction voire le silence des autorités étatiques face à la prise de contrôle du palais de justice par le gang de village de Dieu, depuis tantôt une douzaine de jours. La FBH appelle la population à la mobilisation générale contre les actions des bandits armés.

Le coordonnateur général du parti UNIR-Haïti, Jean Clarens Renois, se démarque des positions nationalistes quant au débat sur la possibilité de solliciter l’appui d’une force étrangère pour aider à résoudre le problème de l’insécurité. Jean Clarens Renois plaide d’ailleurs en faveur d’un plan Marshall pour Haïti.

L’ULCC a présenté ce mardi son avant-projet de loi portant sur la protection des lanceurs d’alerte, des dénonciateurs, des témoins, des experts et des victimes en matière pénale, au cours d’un atelier organisé à l’hôtel Oasis à Pétion ville.

Les examens officiels de cette année ont à peine démarré, le Ministère de l’éducation nationale a déjà publié le calendrier de l’année académique 2022-2023. La prochaine rentrée scolaire est fixée au 5 septembre. Le calendrier prévoit 191 jours de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *