La Route Nationale # 2 bloquée ce lundi, les chauffeurs demandent à la PNH de stopper les bandits de Martissant
Très tôt ce lundi matin, les usagers de la route de Mariani à l’entrée du Sud de la Commune de Carrefour ont eu des difficultés à traverser ce tronçon de route à cause des barricades érigées, a constaté HPN.
Les manifestants en signe de protestation contre les mauvaises pratiques des bandits rançonnant chauffeurs et passagers à longueur de journée sur la route de Martissant ont voulu faire entendre leur voix et crier aux oreilles des autorités qu’il est venu le temps de résoudre ce problème qui a près de 12 mois.
Tout au cours de la matinée des tessons de bouteilles et des pierres etaient lancés contre les véhicules qui tentaient de prendre la route ce lundi. Une situation qui a obligé plusieurs écoliers et élèves de Gressier, de Merger et de Léogâne à rebrousser chemin.
Vers 11 heures ce lundi matin, les manifestants étaient encore sur la chaussée pour demander à la Police Nationale d’Haïti de prendre des mesures pour mettre hors d’état de nuire les bandits de Martissant, de Village de Dieu et de Fontamara qui demandent des sommes exhorbitantes aux chauffeurs comme droit de passage. Ces derniers disent qu’ils en ont assez de travailler pour les chefs de gangs qui rançonnent les malheureux et violent des jeunes filles.
Pas très longtemps, le chef de la Police Frantz Elbé avait annoncé dans la presse que des mesures sont à l’étude pour résoudre le problème de Martissant demandant aux habitants de la zone Grand Sud de la patience pour éviter trop de dégats collatéraux.
Depuis environ un an, plus de 1500 familles ont déserté cette zone et les écoles sont restées fermées à cause de la guerre des gangs qui fait rage dans le quartier dangereux de Martissant. Trois(3) chefs de gangs : Izo, Tilapli et Krisla se battent pour élargir leur territoire à l’entrée Sud de la Capitale. Une guerre qui a déjà fait plusieurs morts et des dizaines de blessés.
Source: HPN