Les titres de l’actualité du jeudi 19 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000
La police annonce avoir déjoué une tentative de kidnapping et libéré une fillette, ce jeudi aux environs de 11H30, dans la zone de Carrefour Ritha à Clercine, à la suite d’une alerte du CRO sur un véhicule à bord duquel se trouvaient la fillette et deux autres personnes.
Les kidnappeurs, qui circulaient à moto, tentaient de prendre la fuite avec la fillette après avoir braqué les occupants du véhicule. Poursuivis par des patrouilles de plusieurs unités spécialisées de la PNH, ils ont été contraints d’abandonner le véhicule, informe l’institution policière.
Des mouvements de protestation ont été organisés ce jeudi à Lalue et à Bois-Verna pour dénoncer plusieurs cas de kidnapping perpétrés ces derniers jours. Parmi les victimes figurent le mécanicien Venel Lazard, enlevé mercredi soir et Christela Alexis, le lundi 17 Mai.
Christela Alexis a été enlevée en compagnie de son partenaire alors qu’elle rentrait de son travail se trouvant à Delmas 45. Les ravisseurs réclament 1 million de dollars en échange de leur libération, indique sa sœur.
Le chauffeur du secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Renaud Monplaisir, a été libéré contre rançon mercredi après 18 jours de séquestration. Il avait été enlevé le 1er mai en compagnie d’un autre employé du BSEIPH, Joseph Jean Boucherau. Ce dernier avait été relâché le 14 mai dernier.
L‘Hôpital Bernard Mevs annonce que ses portes seront fermées les 19, 20 et 21 Mai, en solidarité avec la Société Haïtienne de Pédiatrie pour exiger la libération du docteur Bennéty Augustin, retenue en otage depuis une quinzaine de jours. Ce, malgré le versement d’une première rançon.
Les employés de l’hôpital général dénoncent l’enlèvement du directeur médical de l’HUEH, Dr Jacques Pierre Pierre et réclament sa libération sans condition. Les ravisseurs exigeraient 3 millions de dollars, selon certains d’entre eux.
Yòyò ainsi connu, présenté par la PNH comme un redoutable bandit, a été appréhendé mercredi 18 mai 2022, à Grande-Rivière-du-Nord. Il était activement recherché par la police pour son implication présumée dans des actes de kidnapping, de viol, de cambriolage et de vol de motocyclettes dans le Plateau Central.
Le premier ministre Ariel Henry a transmis dans la soirée du 17 mai une contre-proposition aux représentants de l’accord de Montana concernant les modalités de négociations sur la crise politique.
Cette contre-proposition s’articule autour de quatre points : la sécurité, les élections, la réforme constitutionnelle et l’apaisement social, a fait savoir Ted St Dic, l’un des membres du bureau de suivi de l’accord de Montana.
Le bloc d’appui à l’accord de Montana exhorte le bureau de suivi dudit accord à ne parapher aucun document qui ne prend pas en compte un exécutif bicéphale.
Le Barreau de Port-au-Prince a célébré ce jeudi 19 mai la Saint-Yves, patron des avocats. Une messe d’action de grâce a été chantée pour l’occasion à l’issue de deux jours d’activités organisée mardi et jeudi à l’hôtel Montana.