La compagnie d’autobus «Dieu qui décide» suspend ses opérations pour cause d’insécurité
Devant la la recrudescence de l’insécurité à Martissant (entrée Sud de Port-au-Prince), détournement et rançonnage des véhicules de transport en commun, les responsables de la compagnie d’autobus « Dieu qui décide », l’une des plus anciennes du pays, qui assure notamment le trajet Port-au-Prince/Jérémie annonce sur sa page facebook la suspension temporaire de ses actvités « La Direction de l’autobus “Dieu qui décide” vous salue et vous apprécie pour la confiance placée en elle. Du coup, elle en profite, pour annoncer que le dimanche 15 mai ce sera le dernier jour de voyage à cause de l’insécurité »
Pas plus tard que vendredi 13 mai, un autobus de la compagnie et ses passagers ont échappé à une tentative de détournement par un groupe d’individus armés. Déjà en octobre 2021, la compagnie avec arrêté ses opération pour cause d’insécurité à Martissant. Malgré cette situation, la direction avait décidé de reprendre son service dans la région du grand sud.
Rappelons qu’à plusieurs reprises, les gangs ont détourné des autobus de la compagnie « Dieu qui décide » et ont réclamé de forte somme d’argent du propriétaire…
Méhu Changeux Président du syndicat de L’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) rappelle que le 9 et 10 mai, 5 véhicule de transport en commun (3 minibus et 2 autobus ont été détournés.
Des détournements dont 2 compagnie de transport dominicaine Metro Tours et Capital Coach ont été victime, forcant ces 2 compagnei eainsi que Caribe Tours à suspendre leur opération vers haïti
Rappelons que les bandits opérant à l’entrée sud de la capitale avaient détourné, entre les 9 et 10 mai dernier, cinq (5) véhicules dont trois minibus assurant le trajet Port-au-Prince/Jacmel et deux autobus, selon le coordonnateur de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu.