Activités perturbées au terminal de Varreux, 6 camions-citernes détournés
Dimanche 1er mai 2022, grâce à l’arrivée de deux bateaux transportant plus de 12 millions de gallons de carburant pour les terminaux de Varreux et de Thor, le terminal de Varreux a pu charger 442,400 gallons de Gasoline dans les camions-citernes.
Toutefois, lundi toutes les actvités ont été suspendues en raison de l’intensification des affrontements armés entre les gangs « 400 Mawoso » et « Chen Mechan » et de l’élargissement du conflit à Cité Soleil avec des affrontements entre le Gang « G-pèp la » dirigé par « Ti Gabriel » (opposé à la coalition du G9) et les gangs de « Belecou » dirigé par Isca à Cité-Soleil et le Gang de Boston dirigé par Mathias Saintil affiliés au G9.
Mardi, quelques camions-citernes chargés ont pu quitter le terminal de Varreux avant que les opérations de livraison soient de nouveau suspendues en raison d’un regain de tension dans la zone. Des groupes armés ont détourné 6 camions-citernes rempli de carburant.
Plus tard, la police Nationale d’Haïti (PNH) a envoyé un véhicule blindé afin de permettre la reprise des activités de chargement et de livraisons.
On nous informe que plusieurs camions-citernes sont bloqués à Santo depuis dimanche en raison du conflit armé, ce qui va retarder l’approvisionnement de certaines stations services.
Source: HaïtiLibre