Forbes Magazine: Port Salut classé parmi les 27 Meilleures Destinations Pour Petits Budgets En 2018

Source Forbes

Du Sénégal à la Chine ou au Mexique, le classement 2018 des meilleures destinations pour petits budgets est plus alléchant que jamais.

Nous avons de la chance, il semble que cette année les îles soient de la partie. En 2018, vous pourrez aller vous dorer la pilule sur une plage paradisiaque, des îles abordables du Panama aux archipels du Pacifique Sud pour les petites bourses.

Avec plus de 62 pays au compteur, l’animatrice Samantha Brown a exploré les recoins les plus reculés de la planète et les plus grandes métropoles. Sa nouvelle émission, « Samatha’s Brown’s Places to Love » (Les lieux préférés de Samantha Brown) débutera le 6 janvier sur la chaîne américaine PBS. Vous pouvez également suivre « celle qui a le plus beau métier du monde » sur Instagram. Voici quelques unes de ses destinations favorites.

1. Montréal, Canada

Le taux du dollar canadien est plutôt avantageux en ce moment. Montréal est une très belle ville, aux influences françaises du XVIIe manifestes. En 2017, la ville a accueilli l’une des œuvres d’art publiques les plus ambitieuses qui soient : Cité Mémoire, qui retrace 375 ans d’histoire de la ville en tableaux projetés sur les bâtiments et les rues du Vieux Montréal. C’est vraiment spectaculaire, et tout ce qu’il y a à faire pour en profiter, c’est télécharger une application gratuite.

2. Xi’an, Chine

Xi’an est l’ancienne capitale chinoise, et contrairement à Pékin, on peut facilement la parcourir à pied. Sa taille plus réduite (8 millions d’habitants) la rend également plus agréable à visiter. La ville est devenue une destination touristique avec la découverte de l’armée de terre cuite, les guerriers de Terracotta, qu’on peut aller voir pour seulement 19 €.

Astuce de pro : de nuit, les nombreux monuments de Xi’an sont artistiquement illuminés. Déambuler dans la ville et profiter de son atmosphère ne coûte rien.

3. Houston, Texas, États-Unis 

Houston est l’une des villes les plus cosmopolites des États-Unis, avec une vitalité que Chicago et Miami lui envient. Elle possède l’une des meilleures gastronomies du pays, avec trois restaurants lauréats des James Beard Awards. Sa scène artistique s’étend des institutions déjà connues comme la Menil Collection, spécialisée en art moderne, jusqu’aux artistes locaux, comme le Project Row Houses. Beaucoup pensent que l’ouragan Harvey a détruit toute la ville, mais c’est loin d’être le cas. En revanche, les hôtels ont en effet du mal à se remplir et peuvent avoir tendance à baisser leurs tarifs.

Après avoir lancé Orbitz (une plateforme de réservation d’avions et d’hôtels), aux débuts de l’internet, et fondé le site de voyage KAYAK, Steve Hafner en connaît un rayon en matière de voyages. Voici ses lieux de villégiature aux tarifs abordables préférés.

4. San Miguel de Allende, Mexique

Petite ville de l’État de Guanajuato, San Miguel de Allende est l’un de ses lieux de vacances mexicains favoris. Relativement proche des États-Unis, les hôtels y sont de bonne qualité, la vie nocturne y est animée et la scène artistique est formidable. Les prix des vols au premier semestre 2018 ont baissé de 11 % en un an, et le peso mexicain est historiquement très bas, ce qui rend la visite de la ville très abordable pour chacun.

5. Barcelone, Espagne

La capitale catalane est un très bon choix de destination européenne pour petit budget. Elle compte certains des meilleurs musées du monde, arbore une architecture réellement incroyable, et n’est pas trop éloignée des plages, si vous en assez des visites. Même si elle fait partie de la zone euro, elle reste l’une des villes européennes les moins chères, et les prix des vols début 2018 ont baissé de 20 % par rapport au premier semestre 2017.

6. Curaçao 

Cette île néerlandaise, en pleine mer des Caraïbes, a été épargnée par les ouragans de cet automne, et les prix des hôtels baissent de 11 % en 2018 : autant d’argent en plus à dépenser en activités aquatiques. C’est aussi l’un des meilleurs spots de randonnée sous-marine et de plongée des Caraïbes, et contrairement à d’autres îles où l’on serait tenté de rester à l’hôtel, Willemstad est une ville pleine de charme qui vaut le coup d’être visitée.

Lee Litumbe est la voix et le visage de la plateforme créative Spirited Pursuit. Les articles qu’elle y publie sont une source d’inspiration et une niche d’information pour les voyageurs. Camerounaise de naissance, élevée aux États-Unis, et profondément nomade, Lee Litumbe entreprend actuellement un voyage au long cours à travers l’Afrique. Elle cherche passionnément à changer la façon dont le monde voit l’Afrique, et dont les Africains se voient eux-mêmes. Ses aventures sont aussi disponibles sur Instagram. Voici ses conseils aux voyageurs.

7. Zanzibar, Tanzanie

Zanzibar, avec ses plages de sable blanc immaculé, ses récifs coralliens pleins de couleurs, ses nombreuses épices, sa culture variée et ses noms exotiques, attise la curiosité. Cette île à l’est de l’Afrique est pleine de contrastes. Si, comme Lee, vous aimez manger, découvrir une culture, partir à l’aventure, mais aussi profiter des jolies plages, alors Zanzibar est faite pour vous. Les billets d’avions ne sont peut-être pas donnés, mais une fois sur place vous n’aurez pas de problèmes d’argent.

8. Dakar, Sénégal

Le Sénégal est l’un des trois pays d’Afrique que l’auteure de Spirited Pursuit recommande toujours à la fois à ceux qui ne sont jamais allés sur ce continent et aux voyageurs chevronnés cherchant une nouvelle manière de découvrir l’Afrique. Elle adore Dakar, en particulier parce que c’est une ville très moderne, et qu’on s’y déplace facilement seul. C’est une destination habituée aux globe-trotters, mais vous y trouverez tout de même de quoi baigner dans le luxe à des prix raisonnables.

9. Port Salut, Haïti 

En cherchant des récits de voyages sur ce qu’on appelait « la perle des Caraïbes », Lee a été très déçue (mais peu surprise) de ne trouver que des articles négatifs, donnant force détails sur le terrible tremblement de terre de 2010, parlant de violences, de grande pauvreté et de tragédies. Elle a pourtant trouvé à Les Cayes (Port Salut) des kilomètres de plages de sable fin et brillant, une mer azurée, et des rangées de cocotiers, ce qui était exactement ce qu’elle recherchait : une bonne alternative à ce qui est généralement associé à Haïti. Et en raison des logements peu chers et de la nourriture bon marché, Port Salut est une destination plus qu’abordable pour 2018.

Après avoir parcouru le globe ensemble, Kach et Jonathan Howe sont maintenant les auteurs et entrepreneurs des blogs Two Monkeys Travel et Mr and Mrs Howe. Ils ont visité ensemble plus de 80 pays, et les sept continents (dont l’Antarctique !), et sont sur le point d’embarquer dans une nouvelle aventure : l’exploration des océans à bord de leur voilier de 11 mètres, le SV Empress. Vous pouvez suivre leurs pérégrinations sur Instagram. Voici leurs conseils de voyage budgets.

10. Gaziantep, Turquie

Cette ville de Turquie est moins courue des touristes du monde entier que d’autres lieux plus à l’Ouest du pays. Mais elle tout aussi époustouflante, et a au moins autant à offrir aux voyageurs. À seulement 90 minutes d’avion d’Istanbul, Gaziantep est l’une des Villes…………………………..lire la suite sur Forbes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *