Agressions contre les manifestants, Margareth Fortuné auditionnée au parquet de Port-au-prince

Source Ruth Cadet | Le Nouvelliste

La directrice de la Loterie de l’État haïtien (LEH), Margareth Fortuné a été auditionnée, ce mercredi, au parquet de Port-au-Prince. Au cours de cette audition, Mme Fortuné ainsi qu’Emanus François, l’administrateur de la LEH et Jean Wendryghês, le responsable logistique de ladite institution, ont répondu aux questions du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Ocnam-Clamé Daméus sur les informations laissant croire que des véhicules de la LEH ont ouvert le feu sur les manifestants, mardi, à Pétion-Ville.

La directrice de la LEH a nié toute implication d’un véhicule de son institution dans ledit incident. « Aucun véhicule de la loterie de l’État haïtien n’a pris part aux agressions de mardi sur les manifestants. Mon institution n’a pas la mission d’agresser des citoyens qui protestent contre le pouvoir », a-t-elle soutenu tout en insistant que les marques de véhicules, Prado blanche et Chevrolet, vus sur les photos et vidéos n’ont aucun rapport avec ceux détenus par la LEH.

Toutefois, Mme Fortune a reconnu qu’il y’ avait des agents de recouvrement qui étaient dans les rues pour collecter………………………..…..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *