MENFP-ENS-Accord : Les étudiants de la promotion 2012-2016 reçoivent officiellement leur lettre de nomination

Source  AL/MV / Photo : Anderson Elien | hpnhaiti.com

Comme il a été annoncé dans un communiqué rendu public par le ministère de l’Éducation nationale le week-end écoulé, la remise officielle aux des lettres de nomination à plus de 150 étudiants de l’École normale supérieure (ENS) qui ont déjà fait un stage dans certaines écoles publiques a eu lieu, ce mardi 27 juin, au Bureau du titulaire de cette institution, constate Haiti Press Network.

Ce sont le doyen de l’ENS, M. Bérard Cénatus et un Comité composé de trois étudiants qui ont reçu de façon symbolique les lettres entre les mains du directeur des ressources humaines du MENFP, M. José Joseph et celui de l’enseignement secondaire, M. Maxime Mésilas.

Lors de la cérémonie déroulée sous les projecteurs et micros de la presse, les deux responsables du MENFP ont précisé que les lettres originales seront remises dans les lycées où sont affectés les étudiants finissants de l’ENS qui sont au total 180.

Ils ont profité pour demander aux étudiants d’être à leur poste sur le terrain afin de remplir leurs obligations professionnelles.

Le Directeur des ressources humaines a, par ailleurs, souligné que les recrutements dans les écoles nationales et les lycées se feront désormais par voie de concours, suivant les règlements légaux de la Fonction publique.

M. Berard Cénatus, membre du Conseil de direction de l’Ecole normale supérieure, se réjouit de cette action du MENFP qui, dit-il, respecte les termes de l’accord entre le MENFP et l’ENS. Il invite du même coup les étudiants à remplir leurs obligations.

Un membre du Comité des trois étudiants reçus au moment de cette remise symbolique a remercié le MENFP et salué l’action du ministre Pierre Josué Agénor Cadet qui, souligne l’intéressé, a respecté ses engagements.

Pour sa part, le ministre Cadet qui a donné………………...lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *