Et Vayb fait sa grande première ce week-end

Source Chancy Victorin | Le Nouvelliste

Un mois jour pour jour après le lancement de son clip « Lanmou fasil », Vayb, le nouveau-né de Mickael Guirand, se dévoile au public. Le rendez-vous est donné à El Rancho ce 1er juillet à partir de 9h. Avec Enposib, DJ Robby, Franco The Saint comme invités.

Comblé, un brin stressé, tels sont les sentiments qu’éprouve Mickael Guirand qui s’apprête à retrouver la chaleur de la scène après pratiquement une année d’absence. « Je m’y prépare, je peine à compter les jours voire les heures, les minutes et secondes », confie l’ex-Carimi. Vayb n’est ni un sigle ni un acronyme. C’est la forme créolisée de « vibe », selon ses explications. La raison d’opter pour sa créolisation, c’est d’éviter à la fois les ennuis judiciaires que suppose l’usage de sa forme anglophone qui est probablement déjà déposée et d’éviter de passer dans la foule puisque c’est un mot très à la mode.

« Au fond, explique-t-il, c’est pour signifier une nouvelle approche, une nouvelle façon de voir les choses avec ce groupe. C’est un nouveau chapitre dans le livre de ma carrière ». D’un autre côté, Vayb existe pour prévenir les mélomanes de l’accent épicé qu’il compte proposer comme mélodie. Parlant de mélodie, le groupe se propose de ne pas se limiter. Reste que sa base est le « konpa ». « Je ne me limite pas, ce sera un métissage de tout ce qui est vibe. On est pour l’heure dans une sorte de recherche d’identité au Vayb », confie le chanteur. Il chantonne un riff de leur toute première chanson, « lanmou fasil », avant de nous faire part du feedback qu’il perçoit depuis la sortie le 1er juin. « Que de retours avantageux! La chanson est facile, où que j’aille, le texte est repris par tout le monde. Le message est passé. Le défoulement de ce que j’ai vécu … », explique-t-il.

L’équipe compte 8 membres au total dont Mickael lui-même comme lead, Shedley Abraham à la batterie, Ti Almando (gonguiste), Ziggy à la percussion, Benjamin Guirand, neveu de Mickael, keyboardiste, Jude Delouche à la guitare, Noldy Cadet, ancien bassiste du groupe Carimi, Scooby, un autre keyboardiste. L’artiste dit attendre les mélomanes avec impatience pour venir vibrer avec lui. « Venez voir par vous-même ce qu’est le Vayb, la bonne énergie, la bonne ……………………….lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *