Dernière tournée du BCEN pour compléter le Parlement

Source Robenson Geffrard | Le Nouvelliste

Les juges au Bureau du contentieux électoral national (BCEN) doivent délibérer dans les prochains jours sur trois cas de contestations des résultats préliminaires des élections du tiers du Sénat du 29 janvier et sur deux cas de contestations relatives à la députation. Les vainqueurs de ces contestations dont les dossiers ont été entendus jeudi complèteront définitivement le Sénat et la Chambre des députés.

Dans le département du Sud, le candidat au Sénat Fritz Carlos Lebon de Fanmi Lavalas qui a obtenu 51 325 votes, soit 40.66%, contre le candidat du PHTK Pierre François Sildor, 72 919 votes, soit 57.77%, a contesté ces résultats. Les avocats de l’ex-sénateur exigent des juges électoraux la vérification au Centre de tabulation des votes d’une centaine de procès-verbaux.

En ébullition depuis les élections du 29 janvier 2017, le département du Centre attend dans l’angoisse le verdict du BCEN pour savoir lequel d’entre le candidat du PHTK Rony Célestin, député en fonction, qui a obtenu 52 710 votes, soit 49.59% selon les résultats préliminaires, et Abel Descollines, député en fonction lui aussi, qui a obtenu………lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *