Haïti-Elections : Le Cep n’entend point annuler le scrutin législatif du 9 août 2015

P-au-P, 10 sept. 2015 [AlterPresse] — Le Conseil électoral provisoire (Cep) n’a aucune provision légale (ni mandat ?) pour décider d’annuler le scrutin législatif controversé du 9 août 2015, contrairement aux desiderata continuellement exprimés par différents partis politiques ainsi que plusieurs candidates et candidats.

Telle est la position officielle, rendue publique, en conférence de presse de ce jeudi 10 septembre 2015, par l’organisme électoral, après plusieurs semaines de silence sur de multiples contestations, manifestations et mises en question de son mode de gestion du processus, observe l’agence en ligne AlterPresse.

Au contraire, le Cep continuerait d’évaluer toutes les étapes du processus. Les neuf membres, haut-placés, sont « toujours en mission » (permanente ?) sur le terrain, laisse entendre la conseillère électorale Marie Carmel Paul Austin.

Le Cep promet d’afficher, à partir du vendredi 11 septembre 2015, la liste des cartels municipaux, par départements, autorisés à participer aux joutes du 25 octobre 2015, en même temps que le premier tour de la présidentielle.

Quelle sera l’attitude des partis politiques et des candidats, notamment lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *