Haïti-Météo : La tempête tropicale Sandra n’est plus un danger

Source AL/HPN | hpnhaiti.com

Selon le Centre national de météorologie (CNM), la tempête tropicale Sandra a été cisaillée par de très forts vents de niveau supérieur et se compose maintenant d’un tourbillon de nuages  dépourvues de convection profonde. Les vents maximums soutenus ont diminué de près de 40 mph (65 km / h) avec des rafales plus fortes. Elle s’est affaiblie suite à une dépression résiduelle, a-t-on fait savoir.

Un affaiblissement supplémentaire est prévu et Sandra devrait être plus faible pour se dissiper au cours de la journée de ce dimanche, poursuit la note. L’humidité associée avec les restes de Sandra pourrait encore produire des fortes pluies sur des parties du centre du Mexique durant la journée suivante ou alors, peut potentiellement causer des inondations et des glissements de terrain localisés.

L’humidité restante pourrait également contribuer à l’événement de pluie lourde et significative survenant déjà sur le sud-centre des États-Unis.

Concernant Haïti

En ce qui concerne Haïti, le Bulletin météorologique présentant la situation synoptique dans la Caraïbe et sur l’Atlantique, publié, le samedi 28 novembre 2015, par le CNM et valable jusqu’au 30 Novembre, indique que des activités convectives (pluies et orages) associées à un creux d’altitude et un front quasi stationnaire sur les grandes Antilles restent la situation météorologique dans la région Caribéenne pour ce matin.

Aussi en Haïti, le temps sera-t-il nuageux par endroits lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *