Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Jean Clarens Renois, le Candidat à la présidence du parti UNIR, appelle à l’organisation d’élections crédibles, paisibles et transparentes dans le pays, mettant en garde le chef de l’état, Michel Martelly contre toute tendance à influencer le processus électoral. Clarens Renois dit s’opposer à la mise en place d’un gouvernement de transition en dépit des doutes qui planent sur l’issue du processus électoral. Il estime qu’une transition ne sera en rien bénéfique au pays.

Par contre, la Secrétaire générale du RDNP, Mirlande Manigat se montre très favorable à la mise en place d’une transition en Haiti se disant même disposée à en assurer la présidence. Pour l’ancienne Première Dame, le Secrétaire d’état américain, John Kerry, qui s’est prononcé contre une transition en Haiti, ne peut pas imposer sa volonté au peuple haïtien.

Le parti haïtien Tèt Kale dénonce une attaque armée perpétrée hier après-midi contre sa caravane de campagne dans la commune de Roche-à-Bateau. Selon le PHTK qui fait état de deux blessés dans son rang, des individus portant des t-shirts d’un autre parti dont il s’est gardé de dévoiler le nom, ont lancé des pierres et des bouteilles en direction d’une foule rassemblée pour prendre part à un meeting de son candidat à la présidence, Jovenel Moise.

Les secteurs vodou et paysan ont désigné Carline Viergelin comme la remplaçante de maitre Néhémie Joseph au Conseil électoral provisoire. Ils ont adressé en ce sens une correspondance à l’Exécutif qui lui-même a pris le soin d’en informer le CEP. Il faut dire que ce choix ne trouve pas l’aval de la confédération nationale des vodouisants haïtiens qui accuse le Président Michel Martelly d’en être à la base. Admettant que Carline Viergelin est une vodouisante engagée, les responsables de KNVA contestent le fait qu’ils n’aient pas été impliqués dans ce choix.

Inauguration ce matin des nouveaux locaux du lycée Alexandre Pétion. L’établissement est logé dans un bâtiment moderne. La cérémonie inaugurale a eu lieu en présence du Président Michel Martelly, du Premier Ministre Evans Paul, du Ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat et de nombreuses autres personnalités.

Le Gouvernement haïtien et ses partenaires ont lancé officiellement le Bureau national d’évaluation environnementale. Le BNEE a pour mission de promouvoir et de mettre en œuvre le système national d’évaluation environnementale, dédié à l’analyse et à la prise en compte du facteur environnemental dans les politiques publiques de l’état haïtien de manière transversale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *