Haïti/CEP-Formation : « Le choix de Josué Pierre Louis n’est pas illégal », soutient Guyler Cius Delva

Le secrétaire d’état à la communication minimise la possibilité d’une crise qui pourrait découler de la formation du conseil électoral permanent formé de 6 membres au lieu de 9.

Les six membres vont commencer à travailler en attendant les trois représentants du pouvoir législatif. La chambre basse qui est une branche du Parlement n’est toujours pas complète. Mais, elle continue de fonctionner, en dépit du fait que quatre circonscriptions n’y soient jusqu’à présent pas représentées.  Il n’y a rien d’illégal dans la décision de l’exécutif d’installer le Conseil Electoral Permanent avec 6 membres sur 9», a-t-il claironné.

Guyler Cius Delva ajoute qu’avec les  six membres l’institution électorale a un quorum largement pour fonctionner.

« Les 6 premiers membres du conseil peuvent commencer à siéger. Avec ses 6 membres, il dispose d’un quorum dépassant le quorum normal », soutient-il.

Par ailleurs, le secrétaire d’état a pris le contre pied des reactions autour du choix de l’ancien ministre de la justice, Me. Josué Pierre Louis, comme conseiller électoral.

Selon lui, l’ancien garde des sceaux, devenu secrétaire de la présidence, n’a donc pas besoin de décharges, car il demeure comptable de deniers publics, fait-il savoir.

 

 

Image: http://canalplushaitinews.webs.com

4 pensées sur “Haïti/CEP-Formation : « Le choix de Josué Pierre Louis n’est pas illégal », soutient Guyler Cius Delva

  • 18 août 2012 à 3:01
    Permalink

    Themistocle Epaminondas Labatere est au pouvoir le changement est fait puisque moi je suis au pouvoir. Et s’errige meme en constitutionnaliste pour donner des lecons du droit constitutionnel aux autres. Voila un pays!

    Répondre
  • 19 août 2012 à 11:37
    Permalink

    Aaaaa!!! Guyler, lajan fe chen danse, papa!!!! Sa k ta di sa? Sa k ta di sa? Pa okipe yo le w tande y ap pale, se lajan m ap brase, kite m brase.

    Répondre
  • 19 août 2012 à 3:56
    Permalink

    Le choix de monsieur Josue ne serait illegal parce que monsieur Alexis, Bellerive ect ont deja beneficies de ce formule. Au lieu de critiquer ce choix, il serait mieux de critiquer les parlementaires qui ont donnes une carte blanche a monsieur Josue lors des evenements passees.

    Répondre
  • 20 août 2012 à 2:55
    Permalink

    yon sel bagay m’ap di si nou kite sa pase tou nou met tou kite peyi sa paske sa’m we pou nou hayayay hayayay
    se le van vante pou we gwose deye poul (pwoveb kreyol)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *