Haïti/Eliminatoires Coupe du monde U-17 : La sélection nationale de football féminin qualifiée pour la 2e phase

haiti-300x200 La sélection nationale de football féminin des moins de 17 ans s’est qualifiée vendredi soir pour la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie qui se tiendra en 2010 à Trinidad & Tobago.

Dans un stade Sylvio Cator rempli comme un œuf, les filles haïtiennes se sont imposées 1 à 0, à domicile, aux dépens de leurs homologues des Iles Caïmans.

L’unique but de la partie a été réalisé à la 60e minute de jeu par Yolande Méroné, auteure de 8 réalisations dans ce tournoi pré-qualificatif mettant aux prises les équipes des Iles Caïmans, d’Haïti, des Bahamas et des Iles Vierges britanniques.

Dans l’autre rencontre de la soirée, la sélection des Bahamas a battu les Iles Vierges par 9 buts à 0.

Lors de sa première sortie le 2 novembre dernier, la sélection haïtienne avait déculotté son homologue des Iles Vierges britanniques sur le score sans appel de 24 buts à zéro. Les Bahamas avaient baissé pavillon devant les Iles Caïmans 1-2.

Deux jours plus tard, le onze national avait battu les Bahamas par 5 buts à 0, tandis que les Iles Caïmans avaient pulvérisé les Iles Vierges britanniques 13-0.

Haïti a inscrit 30 buts dans cette phase préliminaire et a du même coup décroché l’unique billet pour la prochaine étape de la compétition.

Les trois autres équipes (Bahamas, Iles Vierges britanniques, Iles Caïmans) sont éliminées. [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Eliminatoires Coupe du monde U-17 : La sélection nationale de football féminin qualifiée pour la 2e phase

  • 8 novembre 2009 à 5:12
    Permalink

    Compliment à ces jeunes filles, et que cette conviction footballistique animée par ces jeunes filles soit un remède pour l’unite dans notre sport Roi.

    Répondre
  • 9 novembre 2009 à 6:22
    Permalink

    BRAVO LES FILLES!!!
    Vous le méritez bien.

    Répondre
  • 9 novembre 2009 à 7:13
    Permalink

    Félicitations!!!!!, je vous encourage beaucoup. Ne réfléchissez pas un moment sur ce qui se passe au pays, jouez le championnat et gardez la tête haute. Je vous adore, je vous encourage sur toute la ligne vous êtes bien capables. Bravooooooooooooooooo.

    Répondre
  • 9 novembre 2009 à 9:01
    Permalink

    Mwen swete ti moun sa-yo pa kite mesye nan federasyon yo fe yo pedi loloj-yo nan fe yp gwo pwomes lanmou pou gate karye-yo.
    Congratulations. Haiti needs you for a better future.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *