6 présumés bandits tués par la PNH le week-end écoulé

Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, a communiqué le bilan des interventions de la police au cours du week-end du 15 au 17 avril 2022. Selon le haut cadre de l’institution policière, quatre présumés bandits ont été stoppés par les forces de l’ordre. « Le vendredi 15 avril, à Delmas 33, un présumé bandit a été tué lors des échanges de tirs avec la police. Il était en possession d’un pistolet de calibre 9 mm. Il était à bord d’un pick-up Mazda de couleur grise. Il était accompagné d’une autre personne qui a pris la fuite. Samedi 16 avril, aux environs de 10h30, un groupe de bandits rançonnaient les vendeurs au marché de Tabarre. À l’arrivée d’une patrouille policière, ils ont fait feu. Un bandit dénommé Yòyò, ainsi connu a été stoppé. Deux présumés bandits ont été tués à Croix-des-Bouquets. L’un de ces bandits répond au nom de Henry James, alias Schiller. À la 5e avenue Bolosse, deux bandits ont été tués dans des affrontements avec les forces de l’ordre. Ils étaient à bord d’un pick-up de couleur noire. Ils sont membres du gang 5 Segonn opérant à Village-de-Dieu », a détaillé le porte-parole.

Dans le département du Centre, a poursuivi Desrosiers, la police a interpellé 3 individus pour détention illégale d’armes. Il s’agit de Mavenel Paul, Jean Hubert Moisert, alias Ti Pilòt, et Mathieu L. Mackson.  Ils étaient en possession d’un fusil M16. Garry Desrosiers a également indiqué que la Police nationale d’Haïti (PNH) a confisqué 3 autres armes à feu, 3 automobiles et 2 motocyclettes.

Le 14 avril, le gouvernement a fait un don de 16 véhicules tout terrain à la PNH. Une cérémonie de remise de ce matériel a été réalisée à la direction générale de l’institution en présence notamment du Premier ministre Ariel Henry et de plusieurs de ses ministres. Le Dr Henry avait assuré que le gouvernement, entendait par ce don, continuer à supporter les efforts de l’institution policière visant à combattre l’action des gangs armés. De son côté, le directeur général de la PNH, Frantz Elbé, avait remercié le gouvernement pour ce don qui, selon lui, exprime la volonté indéfectible des autorités haïtiennes à accompagner la police nationale dans sa mission constitutionnelle de garantir l’ordre public, la sécurité intérieure de l’Etat.

 

 

 

Source:  Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *