Prochaine saison des ouragans supérieure à la normale
Lors de la « National Tropical Weather Conference » l’Université d’État du Colorado (Colorado State University-CSU) Phil Klotzbach, auteur principal du rapport, a présenté les premières prévisions d’ouragan pour la saison 2022 qui débute le 1er juin. prochain.
En résumé, Les prévisions du CSU prévoient 19 tempêtes nommées, dont 9 pourraient devenir des ouragans avec des vents d’au moins 119km/h (74 mph). Les experts disent que parmi les ouragans, quatre d’entre eux pourraient être majeurs (catégorie 3 ou plus) avec des vents d’au moins 185km/h (115 mph).
Extrait du rapport :
« Nous prévoyons que la saison des ouragans du bassin atlantique de 2022 aura une activité supérieure à la normale. Les faibles conditions actuelles de La Niña semblent assez susceptibles de passer à un ENSO neutre d’ici cet été/automne, mais les chances d’un El Niño significatif semblent peu probables. Les températures de surface de la mer moyennes dans l’Atlantique tropical oriental et central sont actuellement proches de la moyenne, tandis que les températures de surface de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique subtropical sont plus chaudes que la normale. Nous prévoyons une probabilité supérieure à la moyenne pour que des ouragans majeurs touchent terre le long de la côte continentale des États-Unis et dans les Caraïbes. Comme c’est le cas pour toutes les saisons des ouragans, on rappelle aux résidents côtiers qu’il suffit d’un ouragan touchant terre pour en faire une saison active pour eux. Ils doivent préparer la même chose pour chaque saison, quelle que soit la quantité d’activité prévue.
Prévisions saisonnières des ouragans dans le bassin atlantique pour 2022 :
Paramètre de prévision et 1991–2020
Moyenne (entre parenthèses)
Date d’émission 7 avril 2022
Tempêtes nommées : 19 (moyenne 14.4)
Jours de tempête nommés : 90 (moyenne 69,4)
Ouragans : 9 (moyenne 7.2)
Jours d’ouragan : 35 (moyenne 27,0)
Ouragans majeurs : 4 (moyenne 3,2)
Jours des ouragans majeurs : 9 (moyenne 7,4)
Énergie cyclonique accumulée : 160 (moyenne 123)
Activité nette des cyclones tropicaux : 170% (moyenne 135 %)
Probabilités d’atterrissage d’au moins un ouragan majeur (catégorie 3-4-5) sur chacune des zones côtières suivantes :
1) Tout le littoral continental des États-Unis : 71 % (moyenne du siècle dernier 52 %)
2) Côte est des États-Unis, y compris la péninsule de Floride : 47 % (la moyenne du siècle dernier 31 %)
3) Côte du golfe du Florida Panhandle vers l’ouest jusqu’à Brownsville : 46% (moyenne du siècle dernier 30%)
Pobabilité d’au moins un ouragan majeur (catégorie 3-4-5) se déplaçant dans les caraïbes : (10-20°N, 88-60°W)
60 % (la moyenne du siècle dernier est de 42 %)
On rappelle aux résidents côtiers qu’il suffit d’un seul ouragan pour en faire une saison active pour eux, et qu’ils doivent préparer la même chose pour chaque saison, quelle que soit l’activité prévue.
La prévision de début avril est la première prévision saisonnière émise par la Colorado State University et a une compétence à long terme modeste lorsqu’elle est évaluée en mode rétrospectif. La compétence des mises à jour des prévisions de CSU augmente à mesure que le pic de la saison des ouragans dans l’Atlantique approche. »
Source: HaïtiLibre