Les titres de l’actualité du vendredi 1er Avril 2022 sur RADIO VISION 2000
Le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés, signataire de l’Accord du 11 septembre, se désolidarise du gouvernement d’Ariel Henry. Dans une résolution adoptée jeudi, le CADOA dénonce la mauvaise gouvernance et l’incapacité du premier ministre Ariel Henry à juguler la crise politique actuelle.
L’ex-député de Port-Salut Bertrand Sinal, membre du CADOA, dit prendre ses distances avec cette résolution déplorant que cette décision jugée trop hâtive n’ait pas été prise en Assemblée.
Le délai accordé au gouvernement pour délocaliser le palais de justice ayant expiré, le Barreau de Port-au-Prince va passer à une autre étape. Il annonce la tenue d’un sit-in, le vendredi 8 avril, devant la résidence officielle du premier ministre à Musseau afin de contraindre le gouvernement de satisfaire cette revendication.
Me Vanel Amisial est le nouveau commissaire du gouvernement des Gonaïves. Il a été investi dans ses fonctions ce vendredi en remplacement de Me Sérard Gasius qui a passé environ trois ans à ce poste. Le nouveau chef du parquet de la cité de l’indépendance promet de lutter contre l’insécurité et les conflits terriens.
Les autorités de l’immigration haïtienne n’ont toujours pas délivré à Arnel Bélizaire son passeport pour qu’il puisse être évacué à l’étranger afin de recevoir des soins beaucoup plus appropriés à son cas, selon l’un de ses proches Pierre Killick Sémélus. Il n’a pas fait état de grande amélioration de l’état de santé de l’ex-député.
Les Etats-Unis ont annoncé officiellement ce vendredi la levée, à partir du 23 mai prochain, de la restriction frontalière du « Titre 42 » mise en place pendant la pandémie de Covid-19. Des milliers de migrants haïtiens arrivés à Del Rio, au Texas, en septembre dernier, ont été expulsés sur la base de ce dispositif.
Lancement ce vendredi du premier salon annuel « Biztek 2022 » par Cybermatik group. Cet événement, qui vise à insuffler une nouvelle dynamique au secteur de la technologie en Haïti, se déroulera les 13 et 14 mai prochain à l’hôtel Karibe.
Le 28ième congrès charismatique national aura lieu du 22 au 24 avril prochain, autour du thème : Confiance, Haïti : Je fais de toi la lumière des nations ». Il se tiendra sur le site de l’institution Saint-Louis de Gonzague, à Delmas 33, annonce le comité national de l’association des fidèles charismatique d’Haïti.