Les titres de l’actualité du jeudi 24 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

La police annonce avoir déjoué un kidnapping, ce jeudi après-midi, dans les parages de l’Ambassade américaine, à la rue Romain, à Tabarre. Coincé par des agents de la POLIFRONT et de la BRICIF, les bandits ont dû s’enfuir laissant derrière eux l’otage, un employé d’une banque commerciale, un fusil 12 et leur véhicule, a informé la PNH.

Pierre Chrisly Brutus, enseignant au lycée de Sibert en plaine, a été enlevé le dimanche 20 mars à Croix-des-bouquets. Un mouvement de protestation a été entamé mercredi au sein de l’établissement où les activités scolaires ont été suspendues totalement en vue d’exiger sa libération.

Enlevé dans la nuit du 14 au 15 mars à son domicile à Onaville, l’étudiante Débora Zilus a été libéré mercredi soir contre rançon. Un autre otage, Pierre Oscar Leveillé kidnappé le 11 mars dernier à la Rue Derenoncourt, a été libéré également par ses ravisseurs.

Les organisateurs de la grande marche contre l’insécurité annoncée pour le 29 mars prochain appellent la population à descendre massivement dans la rue pour exprimer son ras-le-bol face au climat de terreur instauré par les gangs armés notamment à la capitale et exiger des autorités une solution à ce problème.

Plusieurs associations sociales et politiques ont annoncé leur soutien à cette journée de mobilisation contre l’insécurité dont le kidnapping invitant elles aussi la population à y participer en grande nombre.

L‘ancien sénateur John Joël Joseph, l’un des suspects importants dans l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté et écroué à la Jamaïque, a accepté d’être extradé aux États-Unis, selon le journal Jamaica Obsever.

La demande d’extradition a été déposée ce jeudi devant le tribunal de la paroisse de Kingston et St Andrew qui ne devrait toutefois pas prononcer sa décision dans l’immédiat. Car, les États-Unis disposent de 60 jours pour fournir des preuves de l’implication de John Joël Joseph dans le crime.

Le journaliste et professeur Luckner Laguerre, ancien correspondant de Vision 2000 à Jérémie, est décédé  mercredi aux Etats-Unis. Nous présentons nos sympathies à sa famille et à ses proches.

Le ministère de la santé publique et de la population a commémoré, ce jeudi, la journée mondiale de lutte contre la Tuberculose sous le thème « Investissons pour en finir avec la tuberculose, sauvons des vies ».

La pression monte sur le premier ministre. L’Alliance pour la Refondation de la Nation, constituée de partis alliés et dissidents du PHTK et signataire de l’Accord du 11 Septembre, appelle Dr Ariel Henry à entendre raison et à ne pas constituer un blocage au dialogue devant déboucher sur un large consensus pour résoudre la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *