Les titres de l’actualité du mercredi 23 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Plusieurs séismes de magnitude 2.2 à 5.2 ont été enregistrés ce mercredi dans la région du grand sud. Le plus important, dont l’épicentre a été localisé à 25 kilomètres au Nord-est de Jérémie, a été fortement ressenti dans l’après-midi aux environs de 3h40 dans certaines communes provoquant la panique dans la population.

Décès ce mercredi de la Mambo Euvonie Georges Auguste, à son domicile à Delmas 83. La secrétaire générale de la confédération nationale des vodouisants haïtiens était souffrante depuis quelques temps, a confié l’Ati National Carl Henry Desmornes.

Mgr Ogé Beauvoir, président de la plateforme inter-religieuse Religions pour la Paix, dont la Mambo faisait partie, déplore une grande perte pour la société, affirmant qu’Euvonie Georges était une fervente défenseure du dialogue.

Le premier ministre Ariel Henry salue la mémoire d’une figure de proue, engagée et dévouée à la défense et à la promotion du vaudou.

La PNH annonce l’arrestation de deux présumés bandits présentés comme des membres actifs du puissant gang « 400 Mwozo » opérant à Croix-des-Bouquet. Il s’agit de Priseme Claumer, appréhendé  mardi à Pétion-Ville, et Yonel Ciné, le week-end écoulé à Mirebalais.

Le président du tiers du Sénat Joseph Lambert s’est entretenu  mardi avec l’Ati National Carl Henry Desmornes dans le cadre de ses consultations visant à contribuer à une solution à la crise politique qui secoue le pays.

Des diplômés de l’école normale supérieure continuent de réclamer du MENFP leurs lettres de nomination. Alors que le ministre Nesmy Manigat avait annoncé, le 24 janvier dernier, qu’environ 500 diplômés de l’UEH dont la grande majorité à l’ENS allaient être nommés seulement 14 ont reçu jusqu’ici leurs lettres, dénoncent les protestataires.

La Fédération des syndicats des travailleurs de l’électricité d’Haïti demande aux autorités gouvernementales de prendre des mesures pour résoudre le problème du blackout à la capitale et dans les villes de provinces alimentées par l’EDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *