Qualification Costa Rica 2022 : Nos Grenadières U-20 éliminées et humiliées par les USA [6-0] (Vidéo)

Mardi 8 mars 2022, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U-20 qui se tiendra en août 2022 au Costa Rica (10 au 28 août), nos Grenadières affrontaient les États-Unis en 1/4 de finale du championnat féminin U-20 de la Concacaf, sur la pelouse du Stade panaméricain à San Cristobal en République Dominicaine.

11 de départ Haïti :
Madelina Fleuriot dans les but (dossard #1), Rose Pierreline France (#3), Maudeline Moryl (#13), Estéricove Joseph (#2), Jenny Flore Desmarattes (#4), Mirlène Dorcé (#19), Gaëlle Dumas (#14), Rose-Alya Marcellus (#7), Valentina Ornis (#11), Dayana Pierre-Louis (#10) et Florsie Joseph (#9)

En première période, nos Grenadières encaissaient un premier but à la 7’ d’Emily Mason (#4) qui a ouvert le score pour les USA [1-0]. Nos vaillantes Grenadières ont résisté aux américaines très offensives, sans toutefois pouvoir trouver l’égalisation. Madelina Fleuriot a sorti 3 autres buts avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nos filles n’ont pas pu résister longtemps face aux américaines dominatrices données favorites qui ont été sans pitié pour les Grenadières qu’elles ont littéralement étrillées inscrivant 5 buts supplémentaires. Haïti n’ayant réussi à créer aucune occasions de but, aucun corner et ne cadrant qu’un seul tir.

Alyssa Thompson (#11) inscrit le second but de ce match au profit des USA à la 49’ [2-0] ; Simone Jackson (#7) à la 68’ enfonce le score [3-0].

Malgré quelques changement de Fiorda Charles : Jenny Flore Desmarattes remplacée par Rose Bertude Rosainvil, Dayana Pierre-Louis remplacée par Chloë Joseph et Rose-Alya Marcellus remplacée par Ginette Aristil, Haïti n’a pu éviter la débacle.

Talia Dellaperuta (#20) à la 78’ ajoute un but [4-0], Avery Patterson à la 87’ [5-0] et Michelle Cooper (#9) conclu le score du match à la 90’+3 [6-0] au bénéfice des américaines entraïnées par Tracey Kevins, qui se qualifient en 1/ 2 finale.

Cette défaite met fin aux rêves des jeunes Grenadières dans cette compétition et la délégation haïtienne va laisser la République Dominicaine ce mercredi.

Toutefois, le football féminin d’Haiti reprendra sur le plan international avec la mobilisation dès le mois d’avril prochain de la sélection U-17 qui va disputer une place pour le prochain mondial de la catégorie et aussi l’équipe senior qui partira à la quête d’un billet pour le mondial 2023, les JO de Paris et la Gold cup 2024.

 

 

 

 

Source:  Haiti Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *