Carnaval à Desdunes: cinq morts et plusieurs blessés dans un accident

À la fin du dernier jour gras dans la commune de Desdunes, un accident de camion sonorisé a coûté la vie à cinq personnes et en a grièvement blessé 18 autres très tôt ce mercredi 2 mars 2022 sur la Grand-Rue. Parmi les morts, une animatrice de radio et un adolescent de 9 ans.

Il était environ 3h 30 a.m. ce mercredi, quand l’incident s’était produit, a indiqué au Nouvelliste le maire de la commune, Nedzer Previlon.  » J’étais devant les locaux de la mairie quand quelqu’un m’a appelé pour m’informer de la situation. Arrivée sur les lieux, j’ai pu constater les dégâts. Selon mes premières informations, le chauffeur qui avait la responsabilité du camion le jour avait décliné en raison d’un malaise. Après avoir échangé de chauffeur, le camion a foncé sur le public. Je veillerai à ce que les blessés soient pris en charge convenablement », a-t-il déclaré au volant de sa voiture alors qu’il se rendait à Saint Marc où les blessés reçoivent les soins que nécessite leur cas.

Présent sur les lieux durant l’incident, Jean Jouvence, a fait savoir qu’il était assis en face avec des amis. Epuisé, il attendait sa copine pour s’en aller quand tout à coup il entend le bruit d’un klaxon et c’était le camion qui arrivait à toute vitesse sur la foule. C’était des cris et la panique totale », a-il expliqué.

Parmi les morts, Clairephise François, une animatrice de radio passée de présentation et qui travaillait pour la radio Réalité FM 95.1  à Desdunes. Joints par téléphone, ses proches n’ont pu contenir leurs larmes.   » Elle ne devrait pas nou laisser ainsi », a dit en sanglots un cousin de la victime.

Pour le moment, trois des morts sont dans une morgue à Desdunes tandis que les deux autres ont été récupérés par leurs proches dans la commune de L’Éstère. En réaction à cet incident, Wansed Deneus, un jeune oeuvrant dans des activités politico-sociales, invite tous secteurs de la commune à accompagner les familles des victimes.

John-Becker Jean

Chadrac Louis

 

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *