Les titres de l’actualité du mardi 21 Février 2022 sur RADIO VISION 2000

Décès ce lundi du docteur Paul Farmer, fondateur de Zanmi Lasante. Il a rendu l’âme au Rwanda à l’âge de 62 ans. Il s’agit d’une grosse perte pour Haïti.

« La perte de Paul Farmer est dévastatrice, mais sa vision du monde se perpétuera grâce à Partners in Health », a reagi la PDG de l’Organisation, Dr Sheila Davis.

Le premier ministre Ariel Henry s’est dit profondément attristé par la nouvelle du décès du Dr Paul Famer. Ce philanthrope fut un grand ami d’Haïti dont les œuvres, à travers notamment son ONG « Zanmi Lasante » continuent de profiter à notre population, a tweeté le Neurochirurgien.

Les syndicats d’ouvriers annoncent trois nouvelles journées de manifestation mercredi, jeudi et vendredi pour continuer d’exiger un salaire minimum de 1500 gourdes, accusant l’Etat de protéger les intérêts du patronat.

Le gouvernement a fixé le salaire minimum dans les industries d’assemblage et la manufacture tournées vers l’exportation à 685 gourdes par journée de 8 heures de travail, soit une augmentation de 37%.

L’ajustement du salaire minimum entre en vigueur ce lundi, a annoncé la primature.

Le pasteur Richard Veillard de l’église de Dieu Sainte-Cité, et son fils, ont été kidnappés dimanche soir sur la route de Frères, alors qu’ils revenaient d’un concert évangélique.

Le pasteur Rémy Lochard, enlevé depuis le 6 février à Tabarre, est toujours aux mains de ses ravisseurs.

Le porte-parole de l’OPL, Danio Siriack, et le dirigeant du parti « Kontra Pèp La », Jean William Jeanty, minimisent l’appel du Conseil de sécurité de l’ONU à la tenue d’élections cette année en Haïti.

« Aucune élection ne sera possible en Haïti tant qu’un consensus n’est pas trouvé sur la gouvernance politique », prévient Jean William Jeanty.

L’ancien sénateur Sorel Jacinthe, du parti INITE, membre du gouvernement d’Ariel Henry, reconnait qu’il faudra un accord beaucoup plus large que celui du 11 septembre, dont il est signataire, pour pouvoir engager le pays sur la voie des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *