Insécurité alimentaire en Haïti : le Canada alloue 8 millions de dollars au PAM

Le Canada a alloué une enveloppe de 8 millions de dollars canadiens au Programme alimentaire mondial (PAM) pour ses interventions en Haïti, pays où l’insécurité alimentaire qui touche déjà 4,6 millions de personnes pourrait s’aggraver d’ici mars 2022. « Nous allouons une enveloppe de 8 millions de dollars canadiens pour la sécurité alimentaire via le Programme alimentaire mondial », a confié l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, mardi 25 janvier 2022.

La presqu’île du Sud, frappée par le séisme du 14 août 2021, a des populations qui nécessitent de l’aide alimentaire. Plus globalement, le Canada intervient dans deux domaines. « Dans le grand Sud, on a une enveloppe qui tourne autour de 120 millions de dollars. Nous intervenons dans l’agriculture, dans la santé maternelle… On a aussi contribué à l’appel humanitaire d’urgence post-séisme de l’été dernier », a fait savoir l’ambassadeur Carrière, soulignant que le grand Sud est une « région prioritaire pour le Canada ».

« On suit de près le processus du Plan de développement national agricole (PDNA). Il y aura une conférence qui sera coorganisé par le gouvernement haïtien et les Nations unies en février. Le Canada sera présent. Le Canada répondra à l’appel humanitaire de 2022 », a assuré le diplomate canadien.

 

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *