Les titres de l’actualité du jeudi 13 Janvier 2022 sur RADIO VISION 2000

Arrêté le 7 janvier dernier en République dominicaine pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, Rudolph Jaar a été transféré  mercredi aux Etats-Unis. Il en avait fait la demande, promettant de coopérer avec la justice américaine dans l’espoir d’obtenir une réduction de peine.

Des bandits armés de Martissant ont enlevé  mercredi deux chauffeurs de l’hôpital Ste-Croix de Léogâne et confisqué une génératrice dont l’institution venait tout juste de faire l’acquisition à crédit. L’hôpital a entamé ce jeudi un arrêt de travail pour exiger la libération des otages et la restitution de la génératrice.

Les cadavres de trois jeunes garçons ont été découverts jeudi matin à Carrefour Drouillard. On ignore les circonstances dans lesquelles ils ont été tués.

Une attaque armée mené ce jeudi matin par des individus non identifiés a fait un mort et deux blessés, à Bon Repos, dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Le policier Martino Stetensky Delliard a été arrêté  mercredi pour le meurtre de son frère d’arme Ketlet Nau, le 17 décembre dernier à Delmas 32. Le meurtrier, qui a reconnu être l’auteur du crime, a accusé la victime d’avoir entretenu une relation intime avec sa copine.

La police a procédé  mercredi au démantèlement d’un réseau de faux soldats des Forces Armées d’Haïti, dans la localité Twawòch, 4e section communale de Hinche.

Neuf individus ont été appréhendés, parmi eux Jules Garçon, 64 ans, un supposé ex-consul originaire de Port-au-Prince. Une arme à feu, des gilets par balle, plusieurs paires de bottes, des treillis militaires, des badges, des téléphones portables, entre autres, ont été confisqués.

Le sous-secrétaire d’Etat américain pour les affaires de l’hémisphère Ouest, Brian A. Nichols, se dit encouragé par les efforts du Groupe Montana pour approcher d’autres acteurs haïtiens. Le diplomate réitère son souhait de voir les Haïtiens se mettre d’accord sur la voie à suivre pour l’avancement d’Haïti.

Nouvelle réunion du président Luis Abinader avec des représentants d’une trentaine d’organisations politiques dominicaines autour de la crise haïtienne. A l’issue de la rencontre ils ont réitéré l’appel à la communauté internationale pour aider à sortir Haïti de cette grave crise sociopolitique et économique.

C’est une excellente nouvelle pour la région. Le port international du Sud, à St Louis du Sud est opérationnel. Il a accueilli mardi après-midi son premier navire. Il s’agit d’un bateau humanitaire du programme alimentaire mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *