Les titres de l’actualité du mercredi 22 Décembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre du scandale de vol et de détournement des biens de l’office national d’identification, annonce le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.

Plus d’une centaine de panneaux solaires, au moins 20 motocyclettes et deux génératrices ont été volés à l’ONI. Ces matériels ont déjà été localisés, a indiqué le chef de la poursuite pénale. Il informe que l’ex-directeur général Jude Jacques Elibert est à nouveau invité au parquet le 10 janvier prochain.

Comme annoncé, des audiences correctionnelles ont débuté ce mercredi au tribunal de la section sud de Port-au-Prince. 187 cas doivent être entendus au cours de ces audiences spéciales qui se tiendront jusqu’au 22 janvier prochain.

Tous les documents sollicités par la Turquie pour extrader Samir Handal en Haïti ont étés remis par le gouvernement haïtien à l’ambassade turque en République dominicaine qui en a accusé réception mardi, a annoncé le ministre haïtien des affaires étrangères, Jean Victor Généus, sur son compte twitter.

L’homme d’affaires, qui fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le parquet de Port-au-Prince dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a été appréhendé le 15 novembre dernier en Turquie.

Une délégation composée de représentants de plusieurs organismes de défense des droits humains ont effectué une tournée en Europe, du 14 au 21 décembre, dans le cadre d’un plaidoyer au niveau international en prélude au prochain examen périodique universel d’Haïti en matière de droits humains, en janvier 2022.

Le ministère de l’éducation nationale intensifie les efforts en vue de la reprise des activités scolaires en janvier prochain dans les quartiers de la capitale en proie à la violence des gangs armés. Une délégation du MENFP a effectué, en ce sens, hier mardi, une visite guidée au Lycée de la Saline.

Lancement ce mercredi du service de résidence en ophtalmologie de Grace Children’s hospital, en partenariat avec l’Université Quisqueya. Les responsables se proposent de former chaque année trois spécialistes en ophtalmologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *